samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles
lithotherapie

La lithothérapie, vous connaissez ?

Le terme lithothérapie désigne le pouvoir des pierres, et souligne qu’elles ont toutes une signification particulière.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Les soins par les pierres sont un domaine que l’on nomme la lithothérapie. Il s’agit d’une approche holistique de soins qui se base sur l’influence des minéraux. À travers le monde, des millions de personnes utilisent les pierres pour lutter contre différents maux, ou simplement profiter de leurs bienfaits.

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il est important de reconnaître qu’il existe des énergies non visibles nous composant, et composant notre univers. Il faut croire en cette aura qui peut être aussi réelle que ce que nous sommes en mesure de voir. Les personnes qui ne croient pas au pouvoir des pierres se ferment donc à la lithothérapie.

Une méthode de soin holistique

La lithothérapie est donc une méthode de soin holistique puisqu’elle implique une interaction à différents niveaux de l’être. Chez nous, l’action poste sur le système d’énergies subtiles. Ainsi, l’interaction se transmet à différents plans qui sont en relation avec le type d’énergie généré par la pierre. Celle-ci agit au niveau émotionnel, physique, mental et spirituel.

Par exemple, on porte les pierres de santé qui entrent en relation avec notre besoin de soigner un problème, ou de rétablir une harmonie. Certaines pierres nous aident à lutter contre le stress, les troubles digestifs ou les douleurs. D’autres agissent sur le sommeil, les migraines, les organes. Les champs d’application des pierres n’ont pas de limite.

On peut très bien les utiliser dans le but d’améliorer certaines capacités comme la méditation, l’effort physique, la joie de vivre, l’intuition. Les pierres utilisées dans le cadre de la lithothérapie sont le plus souvent des pierres semi-précieuses que l’on peut trouver à l’essence de Gaia. Elles peuvent aussi être des cristaux que l’on aura travaillés en pierres polies ou laissés à l’état de pierre brute.

Pratiquer la lithothérapie

La lithothérapie peut être pratiquée de tous, mais elle ne se substitue pas à une consultation médicale en cas de problème de santé soupçonné ou avéré.

Comment pratiquer la lithothérapie ?

Il est très simple d’intégrer la lithothérapie à ses habitudes de vie, notamment si l’on croit au pouvoir des pierres. Il suffit de parcourir les informations disponibles pour trouver la ou les pierres dont les effets correspondent à ce que l’on recherche. Il en existe pour tous les aspects de la vie et du corps. Chaque pierre possède une ou plusieurs applications, et peut avoir diverses significations.

Après nous avoir transmis leur énergie, les pierres ont besoin d’être purifiées et rechargées. Cela leur permet de retrouver leurs capacités. Les méthodes de purification dépendent de chaque pierre. Lorsque vous aurez trouvé celle qu’il vous faut, prenez le temps de consulter sa fiche pour savoir comment la recharger. Les méthodes les plus fréquentes sont l’immersion et l’enfouissement par la lune ou le soleil. Une pierre totalement vidée peut subir des dommages irréversibles, changer de couleur ou se fissurer. Ne négligez pas son rechargement.

L’efficacité des pierres en lithothérapie

Leur efficacité dépend essentiellement de deux critères : la sensibilité de la personne, et la profondeur du problème. Que la croyance de la personne en la lithothérapie soit limitée ou non, les pierres ont un effet. Or, une personne qui est d’une nature autoprotectrice, qui a du mal à s’ouvrir à de nouvelles idées ou à remettre en questions ses croyances pourrait avoir du mal à ressentir les effets des pierres. En effet, cet état d’esprit limite le champ d’action des pierres en créant une barrière protectrice autour de la personne concernée. Si elle peut influer fortement sur notre état de santé, la lithothérapie ne peut pas remplacer une consultation médicale.

La lithothérapie a déjà apporté ses bienfaits à de nombreuses personnes à travers le monde, pourquoi pas à vous ?

Article à Voir

Sécuriser la salle de bain : une priorité pour les seniors

Pièce jugée comme espace de détente et de bien-être, la salle de bains est aussi …