lundi , janvier 8 2018
Derniers Articles

Quelle quantité d’eau devez-vous boire ?

Certaines personnes oublient pratiquement de boire au cours de la journée mis à part le verre à table. Il est donc nécessaire de se rafraîchir régulièrement que ce soit en été ou en hiver. Vous pouvez installer une fontaine pour avoir de l’eau fraîche.

Une fontaine pour avoir de l’eau à disposition

Malheureusement, les recommandations sont au rendez-vous pendant les canicules, mais elles ne sont plus appliquées lorsqu’elles sont terminées. En fonction de vos besoins, il est nécessaire de boire près de deux litres par jour. La quantité peut être réduite à 1.5 litre par rapport à vos activités. Que ce soit à la maison ou au travail, il est souvent contraignant d’avoir une bouteille à portée de la main puisque la fraîcheur n’est pas toujours au rendez-vous. La fontaine à eau est pratique et surtout elle est en adéquation avec le Code du Travail.

Votre corps a besoin d’eau pour fonctionner

Les employeurs doivent impérativement proposer de l’eau à la fois potable et fraîche à tous les salariés. Certes, il y a les robinets dans les toilettes, mais la qualité est parfois pointée du doigt. Cette fontaine est idéale puisque l’eau est potable, qualitative et surtout fraîche. Pour comprendre l’intérêt de se déshydrater, il suffit de se focaliser sur le fonctionnement du corps. Ce dernier est composé à 60 % d’eau et il a besoin de ce liquide pour effectuer toutes les tâches.

Trouver la meilleure quantité d’eau grâce à votre poids

Il ne faut toutefois pas tomber dans le piège de la surconsommation. Si la quantité d’eau est supérieure aux besoins, des effets désastreux peuvent être identifiés. Il existe un rapide calcul qui consiste à multiplier par trois votre poids pour obtenir une mesure en cl. Si vous pratiquez un sport, vous devez ajouter 50 cl pour 30 minutes d’exercice, soit 100 cl pour 60 minutes.

Article à Voir

Comment prendre soin de ses dents ?

Avoir un sourire resplendissant et éclatant de beauté n’est pas le seul apanage des peoples. …