comment faire natte collée : est-elle simple à réaliser ?

Une tresse collée est une coiffure qu’il est possible de réaliser afin de sublimer gracieusement la chevelure. Pour ceux et celles qui ne possèdent pas de notions de base, cette tâche peut s’avérer un peu difficile. Toutefois, il est possible de la réaliser dans le cas où la personne sait déjà faire une natte simple. En effet, cette dernière constitue la base de différentes coiffures. Toute connaissance de tressage est bonne à prendre afin de se lancer dans la réalisation de la natte collée.

Comment réaliser des nattes collées

Afin d’ avoir de jolies nattes collées, il est possible de suivre les étapes suivantes :

  • Etape 1 : afin d’avoir une natte collée, il est important d’abord de bien démêler les cheveux. Cela aidera lors de la coupe. Le démêlage doit cependant se faire du bas vers la racine petit à petit. Il est également possible d’opter pour des produits démêlants qui s’avèrent très utiles surtout lorsqu’il s’agit de cheveux épais. Ainsi, après cela, il est uniquement question de les brosser et de les ramener vers l’arrière de la tête. Il est possible de commencer la natte au niveau du front ou par-dessus la tête. Le choix se fera selon le rendu final,
  • Etape 2 : en utilisant un élastique, il est nécessaire de fixer la base de la natte et de répartir ensuite la chevelure en 3 parties de tailles égales. Puis, l’étape qui suit est la plus importante. En plaçant la mèche de gauche sur celle qui se trouve au milieu, il sera nécessaire de garder les mains bien collées au niveau de la séparation du brin afin d’éviter que les morceaux s’emmêlent entre eux. Ensuite, c’est la mèche de droite qui devra être placée au milieu. Il est toujours bon d’utiliser ses mains pour prendre les mèches et les séparer conformément en prenant la partie travaillée sur celle du milieu. Le brin gauche devra également subir la même procédure afin de les avoir bien collés tout le long de la chevelure. Pour finir, il suffit d’attacher le bout de la tresse par un élastique.

Pour donner plus d’originalité et de style à la natte tressée, il est possible d’opter pour une coiffure qui s’arrête au milieu et de relâcher ce qui reste de la chevelure, ça permettra d’avoir une natte collée à demi-queue de cheval. Toutefois, pour les cheveux fins, il est possible de tresser à l’envers afin d’avoir plus de relief et de volume. Ces deux étapes permettent ainsi d’avoir une coiffure avec beaucoup de caractère et très originale.

Quel style de natte collée adopter ?

En vue du large choix proposé, il est possible de choisir différents styles de tresses collées à savoir, la natte collée inversée, la tresse collée sur le côté, la double natte collée, a tresse couronne, la natte collée devant, la natte collée en épi, la natte collée africaine et plein d’autres. Vous l’aurez compris, c’est la tendance à adopter en ce moment. Grâce aux différentes déclinaisons, les tresses collées sont ainsi un moyen facile qui permet de dégager le visage et de créer des ondulations et un style original et unique. En plus d’être un classique, cette coiffure est le meilleur moyen de se démarquer.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté comment faire natte collée : est-elle simple à réaliser ?