vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Comment aménager un espace de détente chez soi ?

De plus en plus de particuliers souhaitent consacrer une pièce de leur maison à la détente et au bien-être. Auparavant, nous cherchions une pièce supplémentaire pour y aménager un bureau. Désormais, le travail prend tellement de temps sur notre vie privée et familiale que nous préférons consacrer cet endroit pour en faire un lieu anti-stress.

Utilisez des matières chaudes

Pour être parfaitement détendu, il est important de se sentir le mieux possible. Isolez correctement votre pièce et évitez tous les courants d’air froid. Installer une bonne source de chaleur surtout si vous voulez créer une ambiance de sauna ou de hammam. Les matières doivent pouvoir la garder et la restituer dans la pièce. De manière générale, on conseille d’utiliser du bois traité à cet effet ainsi que du béton ciré pour permettre aux murs et au plafond d’être parfaitement étanche.

Installer un jacuzzi

Le bain à bulles est un « must have » à avoir chez soi, dans sa maison, son appartement, sur sa terrasse ou bien dans son jardin. À l’origine, il était réservé aux structures professionnelles ou à une certaine élite de particuliers. Désormais, les fabricants ont su adapter l’offre à la demande et proposent des modèles à des prix tout à fait abordables. Il est très facile de trouver un Spa Jacuzzi extérieur de 3 places à acheter sur Spa Alina

Créer une ambiance zen

Une pièce consacrée à la détente ne serait absolument pas ce qu’elle est si vous n’y créez pas une ambiance particulière. Commencez par travailler la lumière tamisée pour que l’ambiance soit plus intime et propice au repos du corps comme de l’esprit. Il est impératif d’éviter les couleurs vives qui ont tendance à agacer comme le rouge par exemple. Utilisez des nuances chaudes poudrées ou froides minérales. Ajoutez un peu de musique douce ainsi qu’une touche de parfums doux comme un diffuseur d’huiles essentielles.

Article à Voir

Trouver votre mutuelle santé en faisant appel à un courtier

A moment ou un autre, on peut faire face à des problèmes de santé. Certaines …