Pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle ?

Conçue pour absorber le sang pendant les règles, la culotte menstruelle avec dentelle a révolutionné la lingerie féminine. Renfermant ainsi plusieurs avantages, elle est de plus en plus utilisée par la femme. Alors, si vous voulez en finir avec l’utilisation de tampons, des serviettes hygiéniques jetables, lavables ou les coupes menstruelles opter pour cette culotte magique. Zoom sur les avantages de la culotte menstruelle avec dentelle.

Parfaitement confortable et économique

Encore appelée culotte de règle, la culotte menstruelle avec dentelle est très facile à porter. Il vous suffit de l’enfiler comme une culotte normale et vous vous sentirez bien mieux dans votre peau. Elle est beaucoup plus discrète à l’inverse des tampons et autres serviettes menstruelles jetables ou lavables. En effet, cette culotte révolutionnaire ne laisse pas apparaître de plis visibles et parfois disgracieux. Seulement, cette dernière est souvent plus épaisse au niveau de l’entrejambe.

La culotte menstruelle avec dentelle est plus stable. Grâce à cette stabilité, vous ne la sentirez pas bouger, mais également, vous n’aurez plus à vous soucier de votre protection ou de l’effet couche pendant votre journée. En plus, elle est très économique. En réalité, opter pour une culotte menstruelle avec dentelle vous évite de changer de protections jetables à chaque fois. Cela vous permet donc de réaliser d’importantes économies.

Respecte l’environnement en plus d’être hygiénique

Contrairement aux tampons et serviettes hygiéniques jetables ou lavables, la culotte ne pollue pas l’environnement. Selon plusieurs analystes, la culotte menstruelle s’avère être la solution idéale pour remplacer les autres accessoires. En réalité, utiliser les culottes menstruelles avec dentelles permet de réduire la quantité de déchets à chaque cycle. Étant aussi réutilisable, elle est donc capable de remplacer plusieurs serviettes traditionnelles tant que cela est possible. C’est une solution hautement innovante pour zéro déchet par excellence.

L’autre raison qui pousse à acheter une culotte menstruelle avec dentelle est sa composition qui est plus saine. Cet aspect est d’une importance capitale, car la culotte vous évite d’être en contact direct avec les substances toxiques qui peuvent irriter vos parties intimes. Une femme sera donc plus confiante et plus rassurée pendant toute sa période de menstruation.

De plus, la culotte ne laisse échapper aucune mauvaise odeur, même si le sang de vos règles reste sur vous toute la journée. Les mauvaises odeurs, étant causées par la prolifération de bactéries, celles-ci sont débarrassées grâce aux propriétés antibactériennes du tissu de rétention. Par ailleurs, grâce à une culotte à règle, vous ne ressentirez plus de démangeaisons et de mycoses. Ne contenant pas de produits chimiques, elle respectera votre hygiène intime.

Plus esthétique et efficace

Les culottes menstruelles en dentelles sont aujourd’hui plus jolies avec des finitions plus minutieuses. Peu importe la courbe de votre corps, vous trouverez celle qui vous conviendra absolument. Bien évidemment, elle aura un meilleur look qu’une culotte ordinaire de femme. Grâce à ses multiples couches, elle vous garde au sec tout au long de la journée. Si vous êtes encore hésitante, passer votre première commande pour la tester.

Voilà l’essentiel que vous devez savoir sur les nombreux avantages dont dispose une culotte menstruelle en dentelles.

Comment laver sa culotte menstruelle ?

Cette question est loin d’être anodine, car c’est ce qui va faire que vous allez pouvoir conserver votre culotte de règles longtemps et avec toutes ses propriétés absorbantes. La durée de vie moyenne est de 2 à 5 ans, comme c’est le cas de cette culotte menstruelle en dentelle sur ce site. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour prendre les bonnes habitudes. 

Pour commencer, nous vous conseillons de toujours rincer votre culotte avant de la laver. Pour que le sang ne se fixe pas, il est préférable de le faire à l’eau froide. Vous pouvez en profiter pour la rincer au moment de prendre votre douche. Bien entendu, si vous avez mis votre culotte pour des fuites urinaires ou des pertes vaginales, vous n’aurez pas besoin d’effectuer cette étape de pré-rinçage. Vous pourrez directement passer au lavage. Pour cela, vous avez 2 possibilités :

  • le lavage à la main
  • le lavage en machine à 30°

Dans les 2 cas, il est conseillé de choisir une lessive sans adoucissant, pour ne pas altérer l’insert absorbant. L’idéal est de choisir une lessive écoresponsable à base de paillettes de savon (Alep ou Marseille). 

Reste ensuite à la faire sécher. Cette fois, vous n’aurez pas le choix : il faut la laisser à l’air libre. Oubliez l’idée du sèche-linge, si vous en avez un chez-vous. Même chose avec le sèche-cheveux : c’est à proscrire. Il faudra donc la poser sur un étendoir ou fil à linge et attendre. À la rigueur, vous pouvez rapprocher votre étendoir d’un chauffage, mais ne pas le coller dessus. 

Une dernière chose, si vous trouvez que l’insert est moins efficace, vous pouvez utiliser du percarbonate de soude. Il s’agit d’un détachant écologique. Vous devrez ajouter une cuillère à soupe et faire un cycle à 60 ° ou ajouter de l’eau bien chaude dans une bassine. 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Pourquoi acheter une culotte menstruelle avec dentelle ?