Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

La culotte menstruelle est une lingerie très en vogue dernièrement.

Elle offre aux femmes un certain confort.

Elle peut être lavée et réutilisée plusieurs fois, ce qui est très apprécié. Ce dispositif est conçu dans diverses matières, dont le coton bio.

Souhaitez-vous en choisir une qui soit réalisée dans une telle matière ? Vous vous demandez alors certainement s’il s’agit d’un bon choix ? Voici quelques raisons qui dissiperont vos doutes !

L’aspect écologique du coton bio

Le coton biologique est une fibre naturelle obtenue :

  • sans substances cancérigènes ;
  • sans herbicides ;
  • sans pesticides ;
  • avec moins d’eau.

La culotte menstruelle coton bio est donc plus écologique parce qu’elle est fabriquée avec des procédés respectueux de l’environnement.

Elle est recyclable et biodégradable. Opter pour ce type de vêtement, c’est la garantie d’une meilleure hygiène intime.

De plus, choisir une culotte en coton biologique, c’est réduire l’impact environnemental de la production de déchets. Simplement, vous optez pour une voie plus écoresponsable.

La durabilité et le caractère économique de la culotte menstruelle en coton biologique

Nul doute que la culotte en coton bio est durable et robuste. Elle offre une meilleure résistance aux dégradations rapides. À cet effet, elle peut s’utiliser sur plusieurs années (3 à 5 ans environ).

Vous en ferez donc usage à plusieurs reprises, contrairement aux solutions jetables. Aussi, en choisissant une culotte menstruelle bio, vous vous ferez plus d’une centaine d’euros d’économies sur le long terme.

Sans compter qu’elle vous maintiendra au sec pendant plus de 10 heures. En revanche avec une option jetable, il faudra un changement toutes les 4 heures environ. Concrètement, vous aurez besoin de 3 culottes approximativement pendant la durée de vos règles, contre 6 options jetables par jour.

La légèreté et la douceur du coton bio

Le coton bio est réputé être un tissu d’une douceur inouïe pour la peau. Il est également hypoallergénique et respirant. Peu importe la période, que ce soit en saison chaude ou non, la culotte en coton biologique apporte un meilleur confort. Les risques d’allergie sont considérablement réduits. Aussi, les éléments de fabrication de la culotte menstruelle permettent une bonne adaptation à la morphologie de chaque utilisatrice.

Le caractère hygiénique de la culotte

La culotte menstruelle coton bio est une option très saine pour vos périodes de menstruations. Plus précisément, le coton biologique étant fabriqué sans produits chimiques nocifs, il ne provoque pas d’irritation et ne présente pas de risque de cancer. La flore vaginale est alors protégée puisque la culotte en coton bio ne comporte pas de perturbateurs endocriniens. Elle dispose d’une meilleure qualité d’absorption qui vous maintient au sec.

L’entretien facile de la culotte

Il est très simple d’entretenir sa culotte menstruelle coton biologique. Un simple lavage à la main suffit largement à la rendre propre et prête à une nouvelle utilisation. Vous n’aurez pas à recourir à du détergent ou à de l’assouplissant. Pour un lavage en machine, il faut la placer dans un filet et la laver avec délicatesse.

En somme, la culotte menstruelle coton bio est un excellent choix pour la période des règles. Celle-ci offre plus de confort, plus d’esthétique et se révèle surtout utile pour un usage à long terme.

C’est le moment d’essayer

Pas facile de changer ses habitudes. Et il y a aussi quelques craintes à faire ce pas. Bon pour la planète (plus de tampons, plus de serviettes polluantes), bon aussi pour votre porte-monnaie et surtout bon pour votre corps et votre intimité, c’est le moment d’essayer la culotte menstruelle.

Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur le site de fempo.co. Vous découvrirez les différents modèles qui existent. De la culotte au shorty plusieurs coupes existent afin que vous vous sentiez à l’aise surtout pendant cette période du mois. Il y a même des maillots de bain pour profiter de la piscine toute l’année sans interruption.

Évidemment, pour essayer il faut faire le choix. Pour cela, rien de plus simple, tout est expliqué et surtout cela dépend en priorité de votre flux. Comme celui-ci peut être différent en fonction des cycles, mais surtout entre le début, milieu et la fin des règles, vous pouvez choisir plusieurs protections différentes. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir le modèle que vous préférez. Plus d’infos, sur le site fempo.co.

Vous avez des questions, des interrogations qui restent, c’est tout naturel. Pour cela, il y a la partie FAQ, avec certainement la réponse à vos dernières interrogations.

Et maintenant, c’est le moment d’essayer.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Pourquoi s'offrir une culotte menstruelle en coton bio ?