samedi , février 9 2019
Derniers Articles

Que faire quand on a des champignons aux pieds ?

Ce n’est jamais vraiment très amusant, mais attraper une mycose au niveau des pieds est quelque chose de très courant. Au départ invisible, elle se manifeste progressivement par des démangeaisons, des picotements, des crevasses ou une coloration disgracieuse des ongles. On peut l’attraper de différentes manières, chez soi ou dans les lieux publics comme la piscine par exemple. Comment s’en débarrasser et surtout comment les éviter ?

Faire le grand ménage

Traiter un problème de mycose nécessite en premier lieu de nettoyer les sols de sa maison avec un produit de nettoyage assainissant. Insistez particulièrement sur la salle de bain et notamment la baignoire et la douche. Ensuite, nettoyez-la ensemble des draps, des serviettes de bain, les tapis de sol ainsi que vos chaussettes à au moins 60 degrés. Vous pouvez ajouter un produit désinfectant dans le bac de la machine pour que le lavage soit encore plus efficace. Répétez régulièrement ces gestes à tire curatif et préventif.

Utiliser un antifongique

Les champignons ne partiront pas sans un traitement adéquat. Il existe des traitements médicamenteux sous la forme de crème et de poudre. Néanmoins, ceux qui préfèrent utiliser des remèdes à base de plantes pourront se procurer des mélanges d’huiles végétales et essentielles pour avoir un antifongique naturel dans sa pharmacie. En effet, le citron, le lavandin, le thym, le pamplemousse et le millepertuis sont très efficaces contre les mycoses.

Prévenir les mycoses

Si vous ne voulez éviter d’en attraper, il y a des solutions très simples. D’abord, évitez d’avoir de l’humidité sur les pieds. Il est conseillé de bien essuyer entre les orteils après le bain ou la douche. Ensuite, dans les lieux publics, évitez le contact avec les surfaces où d’autres personnes sont susceptibles de marcher à pied nus. Pour cela, portez toujours des sandales dans les vestiaires lorsque vous faites du sport, quand vous vous rendez à la piscine ou encore dans les sanitaires quand vous partez en vacances en camping.

Article à Voir

Les jus de fruits et légumes détox pour retrouver la forme

Avec tous les aliments industriels consommés tout au long de l’année, notre organisme finit par …