mercredi , octobre 11 2017
Derniers Articles

Que faire après une mastectomie ?

Le cancer du sein est toujours une épreuve très difficile à vivre pour de nombreuses femmes. Dans certains cas, il est nécessaire d’avoir recours à une mastectomie c’est-à-dire l’ablation d’un ou deux seins. Pour beaucoup d’entre elles, c’est un acte traumatisant et la reconstruction est parfois très éprouvante, physiquement et mentalement. Pour améliorer l’aspect esthétique de son buste, il existe plusieurs moyens.

Des prothèses amovibles

Pour celles qui n’ont pas encore la possibilité de poser des prothèses internes, ou qui ont une contre-indication, les prothèses amovibles sont une excellente solution. Certes, il est difficile de porter un décolleté plongeant et l’on ne dort généralement pas avec. Néanmoins, ils donnent une jolie forme au buste et permettent de se sentir mieux dans sa peau peu de temps après la mastectomie. Certaines sont faites avec des matériaux très souples comme du silicone et ont un résultat naturel.

Une augmentation mammaire

Après quelques semaines après la fin du traitement, il est possible d’avoir recours à la chirurgie esthétique reconstructrice. Les prothèses utilisent désormais des matériaux non nocifs pour la santé et durent très longtemps. Certains utilisent parfois la graisse des patientes pour la réinsérer au niveau des seins pour un résultat plus naturel. Dans certains cas, il est même possible de pouvoir garder le mamelon. Elles restent en place aussi longtemps qu’elles ne se percent pas et lorsque cela arrive, la solution saline est absorbée pour le corps.

Un tatouage

Que l’on ait décidé ou pas de faire poser des prothèses mammaires, certaines souhaitent apporter une petite touche artistique pour pouvoir mieux tourner la page. Comme l’explique ce magazine d’actualité médicale, c’est une démarche psychologique bénéfique pour de nombreuses femmes puisqu’elle mêle l’art à la convalescence. Certains sont particulièrement réussis et cachent les cicatrices tout en mettant en valeur la forme des seins. Qu’ils soient en noir et blanc ou en couleur, ils apporteront une véritable touche de glamour à votre corps.

Article à Voir

Comment changer votre mutuelle santé ?

Aujourd’hui, les Français sont conscients qu’ils doivent étudier sous toutes les coutures les grilles tarifaires …