jeudi , octobre 12 2017
Derniers Articles

Quelques astuces pour votre peau, avant et après l’épilation

L’épilation peut mettre les peaux les plus fragiles à rude épreuve. Pour éviter de faire souffrir votre épiderme, préparez votre peau avant l’épilation et soignez là par la suite, grâce à une bonne hydratation. De nombreux soins pour le corps existent désormais sur le marché et toutes les natures de peaux trouveront leur bonheur pour rester belles et douces comme on les aime. Si votre peau est bien préparée, l’épilation se fera en douceur et vos jambes seront lisses et agréables au toucher, sans aucune irritation. Suivez nos conseils pour l’entretien de votre peau.

Comment préparer la peau avant l’épilation ?

Avant l’épilation, faites un gommage qui servira à enlever toutes les peaux mortes accumulées. Plus la peau est nette, plus l’épilation sera efficace et moins douloureuse. L’exfoliation peut être effectuée avec un soin gommage adapté à votre peau, avec un gant de crin ou une brosse. Si votre peau est normale, vous pouvez effectuer un gommage doux tous les jours, par contre si votre peau est plutôt de nature sensible, exfoliez-la une à deux fois par semaine. Vous remarquerez après le gommage que votre peau sera beaucoup plus lisse et douce. Le grain de peau affiné sera plus éclatant pour des jambes radieuses. Prévoyez un gommage la veille de l’épilation.

Comment hydrater la peau après une épilation ?

Après avoir effectué votre épilation, vous devez tout particulièrement hydrater votre peau. Pour éviter les sensations de picotement, de brûlures ou l’apparition de boutons, vous pouvez tout d’abord utiliser une compresse d’eau froide qui soulagera instantanément cette sensation désagréable juste après l’épilation. Si vous avez la peau très réactive avec des sensations intenses, vous pouvez opter pour la crème anti-inflammatoire. Une bonne crème hydratante est essentielle pour nourrir la peau entre les épilations. Préférez un soin hydratant qui ne contient ni alcool, ni parfum. Si votre peau est très sèche, les produits de soins à base d’huile d’argan, l’aloe vera ou d’huile d’amande douce seront parfaits pour réhydrater en profondeur l’épiderme.

Les variétés de produits de soins et de beauté disponibles sur le marché, vous permettront de choisir le produit fait pour vous. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous soigner, accordez-vous un minimum de temps pour retrouver une belle peau. N’oubliez pas que l’épilation sera plus efficace si vous préparez bien votre peau. C’est un moment très agressif pour l’épiderme, il a donc besoin d’être réhydraté en fonction de sa réaction. Si vous avez une peau fragile et vite desséchée, les crèmes très concentrées en agents hydratants vous aideront à retrouver des belles jambes. 

Article à Voir

Comment trouver les meilleures astuces beauté et mode ?

Lorsqu'on est une femme, on se doit d'être élégante et belle en toute occasion. La …