mardi , août 11 2020
Derniers Articles

Comment prendre soin de sa peau après 50 ans ?

Les peaux matures nécessitent des soins particuliers. Les besoins de la peau évoluent avec l’âge, et plus ils sont respectés, plus longtemps la peau offre-t-elle confort, souplesse et beauté à sa « propriétaire ». Si les deux conseils qui suivent valent pour tous les âges ou presque, ils devraient apporter un peu de « répit » aux peaux matures. Suivis avec application, ils permettent à la peau de se régénérer et d’éviter les mauvaises surprises tardives…

1. Utiliser des produits bio

On ne le répétera jamais assez : les produits « traditionnels » ont dans leur composition des ingrédients qui peuvent entraîner des cancers de la peau, des allergies ou autres problèmes de peau. C’est pourquoi il convient, passer 50 ans, de veiller à la composition et d’utiliser un antirides naturel. 

Le bio assure que le produit a été composé par un professionnel soucieux des effets de son cosmétique sur les clients qui l’achèteront. Si la solution miracle n’existe pas et qu’une ride installée sur un visage ne se comblera pas, un soin bio de qualité permet malgré tout de prévenir l’apparition d’autres rides. 

2. Ne pas s’exposer au soleil

On le sait : si le soleil est le seul moyen dont nous disposons pour fabriquer de la vitamine D, c’est aussi le meilleur ennemi de notre peau. Les UVA et les UVB accélèrent le vieillissement de la peau et peuvent eux aussi entraîner des conséquences graves, comme un cancer de la peau. Là encore, si vous avez passé votre vie et tous vos étés à vous exposer, il sera difficile d’estomper les éventuels dommages sur votre peau. L’idée est d’agir en prévention et de préserver les cellules de votre peau au maximum. Si vous tenez vraiment à bronzer, choisissez une crème solaire bio. 

En suivant ces deux conseils, les peaux matures trouveront là une recette efficace pour œuvrer à leur préservation. Vous avez d’autres astuces ? Partagez-les entre vous dans les commentaires !

Article à Voir

L’huile et les fleurs de CBD : propriétés et bienfaits pour la santé

Longtemps resté dans l’ombre de son frère psychoactif, le cannabinoïde THC, le cannabidiol n’a pourtant …