mardi , octobre 10 2017
Derniers Articles

Quand la chirurgie esthétique devient plus naturelle

Il y a encore quelques années, le terme de chirurgie esthétique laissait entrevoir une image assez négative au regard de certains abus que l’on pouvait voir dans les magazines people. Pourtant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Premièrement, ce type de médecine s’est démocratisé et est dorénavant rentré dans les mœurs. Deuxièmement, les techniques d’intervention se sont améliorées de sorte que les résultats sont beaucoup plus naturels.

Des gestes plus précis

L’évolution des techniques chirurgicales a permis d’améliorer l’image de la chirurgie esthétique. L’intervention de la technologie numérique et l’utilisation du laser et d’instruments plus perfectionnés ont permis de réaliser des gestes plus précis qui ne concernent que certaines zones. Les cliniques sont beaucoup mieux équipées, et les praticiens n’hésitent pas à aller se former dans les grands pôles de référence pour apprendre les derniers procédés.

La possibilité de gommer de petits défauts

Aujourd’hui, les patients qui consultent les spécialistes sont de plus en plus jeunes et ne requièrent pas de lourdes interventions. Par exemple, il n’est pas nécessaire de réaliser un lifting complet lorsque l’on cherche à gommer certains signes de fatigue de la quarantaine. La chirurgie des paupières par exemple permet de supprimer les poches ou les cernes marquées sans laisser de traces visibles. À Genève, une spécialiste pratique la blépharoplastie aussi bien sur les hommes que sur les femmes pour donner un petit effet coup de jeune.

Des suites d’opération réduites

Ce qui attire de nombreux patients vers les cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique moderne, c’est que ces opérations sont beaucoup moins invasives qu’avant. À l’époque, certaines interventions nécessitaient des jours de convalescence et parfois des arrêts de travail. Désormais, le temps de cicatrisation est fortement réduit et permet la reprise d’une activité professionnelle et sportive très rapidement. Les résultats sont bien plus naturels et le coût des actes ciblés sur des zones en particulier est réduit par rapport à des opérations plus lourdes.

Article à Voir

Comment changer votre mutuelle santé ?

Aujourd’hui, les Français sont conscients qu’ils doivent étudier sous toutes les coutures les grilles tarifaires …