jeudi , novembre 23 2017
Derniers Articles

Quand le sac publicitaire devient un effet de mode

Depuis quelques années, il avait tendance à être boudé par l’ensemble des commerçants. Trop cher au niveau des coûts de fabrication et gâché quoiqu’il arrive, les magasins avaient réussi à ne plus en donner ou à nous les faire payer. Seuls les magasins de luxe continuaient de fournir ces emballages comme un service haut de gamme. Aujourd’hui, cet objet revient en force.

Des modèles réutilisables

À l’origine, les cabas réutilisables avaient été conçus pour deux raisons. La première, pour réduire l’impact écologique des matières plastiques, la seconde pour limiter les coûts de production. Certaines grandes enseignes se sont mises à les vendre pour amortir ces coûts. Les spécialistes de l’impression de sacs publicitaires proposent d’ailleurs une gamme de produits à différents formats et offrent un large choix dans les matières. La tendance actuelle est au tissu, au papier kraft ainsi qu’au nylon pour leur capacité de recyclage.

Des sacs personnalisables

Les entreprises ont compris le potentiel de visibilité des cabas réutilisables. Premièrement, l’évolution des techniques et des supports d’impression a permis d’offrir la possibilité de personnaliser son emballage pour y marquer son identité visuelle. Aujourd’hui, l’impact de l’image et du graphisme en publicité pousse les professionnels à travailler l’esthétique et l’efficacité de leur charte graphique. Par ailleurs, il est également possible de faire passer un message publicitaire en commandant des impressions exceptionnelles au moment d’une période de soldes ou durant les fêtes de fin d’année, Halloween, Pâques ou de changer les couleurs en fonction des saisons.

Une empreinte publicitaire plus importante

Aujourd’hui, le principal intérêt de ces modèles de longue durée de vie est de pouvoir offrir une vitrine supplémentaire à l’entreprise. Ils ne sont d’ailleurs plus seulement destinés à servir d’emballage pour des produits vendus dans le commerce. Ils sont également utilisés comme « goodies » dans l’évènementiel. Certains créateurs commercialisent des sacs avec des designs originaux ou vintage et en font de vrais objets de collection.

Article à Voir

Quelques détails importants avant de choisir une fiduciaire

Il est possible pour un entrepreneur de tenir la comptabilité et de gérer l'administration globale …