vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Comment devenir un mandataire immobilier indépendant ?

Le métier de mandataire immobilier indépendant suscite ces derniers temps un vif intérêt en raison des nombreux avantages qu’il procure. Peu importe votre formation professionnelle, vous avez la possibilité de devenir un mandataireimmobilier indépendant si vous le souhaitez. Cet article vous livre un aperçu des principales étapes à suivre pour en devenir un.

Quel intérêt d’être mandataire immobilier indépendant ? 

Être mandataire immobilier indépendant confère certains atouts. Une flexibilité d’agenda, la possibilité de travailler à distance (97% des renseignements en l’immobilier se font désormais sur internet), une rémunération non plafonnée, de belles commissions, etc., sont entre autres les principaux atouts du métier. Outre cette grande flexibilité et cette indépendance, le mandataire peut travailler en groupe ou au sein d’un réseau national de mandataires immobiliers.

En intégrant ce dernier, il peut continuer d’effectuer son activité à sa convenance. De plus, il bénéficie d’un soutien professionnel et de supports de communication performants mis à sa disposition pour augmenter l’étendue de sa zone d’action et booster ses chiffres.

Côté rémunération et comme dit précédemment, le mandataire est rémunéré par commissions sur les ventes qu’il effectue. Selon le chiffre d’affaires réalisé, il peut gagner jusqu’à 99% des honoraires d’agence.  Pour réaliser de beaux chiffres, il est toutefois recommandé de s’affilier à un réseau de mandataires immobiliers. Cela permet de booster son efficacité et de profiter des meilleures opportunités d’affaires.

Quelles sont les conditions à remplir pour devenir mandataire ?

Devenir mandataire immobilier indépendant est un choix de métier porteur d’espoir pour les seniors ou les personnes en phase de reconversion professionnelle. Il est important de savoir que cette activité est régie par la loi Hoguet. Celle-ci oblige tout mandataire immobilier à se munir d’une carte professionnelle et à être déclaré au greffe du commerce.

Excepté la loi Hoguet, il est possible à toute personne d’être mandataire immobilier indépendant sous le statut d’autoentrepreneur. En intégrant un réseau de mandataire, vous bénéficierez d’une formation complète et d’excellente qualité qui vous permettra d’accomplir votre mandat en bonne et due forme.

Article à Voir

Maison passive : c’est quoi ?

Nous vivons actuellement dans une ère où la protection de l’environnement est au summum des …