vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Comment devenir promoteur immobilier ?

Tout chantier de construction digne de ce nom a besoin d’un promoteur immobilier qui serait le pont entre les différents services. Ce dernier intervient en amont du projet en passant par l’achat du terrain sans oublier la gestion du volet administratif. Bref, il coordonne les différentes étapes du projet immobilier. Vous désirez embrasser la carrière de promoteur immobilier et souhaitez en savoir davantage sur ce métier. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. N’allez pas croire que le métier de promoteur est de tout repos car vous devrez être parmi les premiers à vous rendre tôt le matin au chantier pour surveiller des travaux très sensibles faisant parfois intervenir des nacelles articulées.

En quoi consiste le métier de promoteur ?

Pour faire simple, disons que le promoteur immobilier est le chef d’orchestre du projet immobilier car c’est à lui que revient la lourde tâche de donner à chacun des intervenants sa partition. Bien avant que la première pierre ne soit posée, le promoteur immobilier est déjà à la manœuvre en faisant une étude minutieuse du projet afin d’en définir sa faisabilité. Une fois cette première étape franchie, il se lance à la recherche du terrain le plus approprié pour y construire le projet dont il aura la charge de mener à bien. Il devra entrer en contact avec les architectures sans oublier de s’occuper des démarches administratives comme par exemple l’obtention du permis de construire, précieux sésame sans lequel les travaux ne pourront pas débuter. Le travail du promoteur immobilier consiste également à trouver des acheteurs afin de vendre le maximum de biens sur plans afin de s’assurer de la rentabilité du projet. Les différents appels d’offres à destinations des constructeurs sont également de son ressort. Il doit également s’assurer du bien-être de tous les ouvriers et du respect des normes environnementales.

Combien gagne un promoteur ?

Si les tâches énumérées ci-dessus ne vous ont pas découragé à poursuivre votre ambition de devenir promoteur immobilier, sachez qu’en début de carrière votre salaire avoisinera les 2 000 euros net et pourra atteindre les 3 500 euros quand vous serez parvenu à vous imposer dans ce domaine.

Article à Voir

Maison passive : c’est quoi ?

Nous vivons actuellement dans une ère où la protection de l’environnement est au summum des …