Quel est l’avantage de faire du portage salarial comme agent immobilier independant ?

Vous êtes intéressé par le métier d’agent immobilier, mais vous hésitez à choisir de travailler comme salarié ou en tant qu’indépendant ? Sachez que le portage salarial vous permet d’être à mi-chemin entre l’entrepreneuriat et le salariat. Quels avantages offre cette solution pour un agent indépendant qui travaille dans l’immobilier ? Focus.

Une meilleure crédibilité auprès des banques

agent-immobilier-pour-presenter-propriete-maisonL’un des avantages de devenir portage salarial agent immobilier independant est la crédibilité qu’il offre aux yeux des banques. C’est dû au bulletin de paie qui est un détail important lors d’une demande de prêt à la banque. Sachez cependant que ces établissements financiers ne prennent pas en compte les revenus de ses clients après au moins un an d’attente.

Aucune limitation de chiffre d’affaires

Si vous exercez en tant qu’autoentrepreneur, sachez que vous serez limité par un plafond annuel concernant votre chiffre d’affaires.

mains-travaillant-objets-bureau

Cela n’est pas le cas, si en tant qu’agent immobilier indépendant, vous optez pour le potage salarial immobilier.

De plus, vous bénéficiez d’un autre avantage. Il s’agit du fait que vous ne soyez soumis à aucun régime général d’imposition. Vous n’aurez pas aussi à payer la taxe professionnelle.

Des cotisations aux assurances

Grâce au portage salarial immobilier, vous bénéficiez du statut de salarié en tant qu’agent immobilier indépendant. Cela vous permet d’obtenir une protection sociale en cotisant pour :

  • l’assurance maladie,
  • la sécurité sociale,
  • l’assurance chômage, etc.

gens-affaires-travaillant-dans-entrepriseAvec ce statut de salarié, vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre situation financière s’il arrivait que vous arrêtiez de travailler. De plus, vous n’aurez pas à payer l’assurance de la responsabilité civile professionnelle qui est incluse dans le contrat d’assurance. Vous avez la possibilité de convertir vos commissions en salaire mensuel.

Vous pourrez ainsi profiter de vos droits à la garantie de votre salaire si la société de portage venait à faire faillite.

Une grande liberté

En tant qu’agent immobilier indépendant qui a recours au portage salarial, vous êtes libre de travailler à votre propre compte. Vous êtes donc libre d’exercer votre activité en toute autonomie et comme bon vous semble. De plus, vous n’avez pas besoin de créer une entreprise juridique pour travailler. Vous êtes libre de gérer vos horaires et votre temps de travail. En plus, vous ne subissez aucune pression d’un employeur. Cette liberté vous permet de choisir, tout en ayant l’exclusivité du secteur géographique des biens immobiliers qui vous plaisent.

Absence de gestion administrative

mains-agent-du-client-qui-se-serrent-main-apres-contrat-signe-achetent-nouvel-appartementEn optant pour le portage salarial en tant qu’agent immobilier indépendant, les corvées et pertes de temps dû à la gestion administrative sont finies. En effet, vous n’aurez pas à lever le petit doigt pour vous occuper de ces tâches. Elles sont prises en charge par une société de portage. En l’absence des formalités administratives, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la comptabilité et des autres déclarations. Vous disposez ainsi de plus de temps pour vaquer à vos occupations d’agent immobilier indépendant.

Le portage salarial pour un agent immobilier indépendant est donc un atout essentiel pour être crédible auprès des banques. Si vous souhaitez exercer ce métier tout en conservant votre statut de salarié d’une entreprise, optez pour cette solution.

Un bon site pour franchir le pas du portage salarial immobilier

Vous l’aurez compris, être agent immobilier en portage salarial présente de nombreux avantages. Tout en offrant une certaine sécurité et une certaine stabilité, cela permet de se simplifier la vie d’un point de vue administratif.

Pour terminer, voyons concrètement comment devenir agent immobilier en portage salarial. Le site en lien est une excellente manière de franchir le pas en se simplifiant la vie au maximum.

Ici, le portage salarial se fait à seulement 7% de frais de gestion, et l’offre est valable aussi bien pour les négociateurs que les mandataires ou les commercialisateurs d’immobilier neuf. Plus important encore, tout a été pensé pour simplifier la vie des nouveaux adhérents au maximum. Du fonctionnement à la réglementation en passant par les avantages, les types de rémunération et les différents statuts possibles… Tout est ici expliqué dans les moindres détails avec beaucoup de pédagogie.

Choisir immoportage présente en outre plusieurs intérêts concrets :

  1. Les frais sont fixes. Ils seront toujours à 7%
  2. Le paiement est effectué le 1er du mois.
  3. L’offre est All-Inclusive
  4. L’embauche et le contrat avec le client se font dans les 24h.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Hâbitat Quel est l'avantage de faire du portage salarial comme agent immobilier independant...