lundi , juillet 6 2020
Derniers Articles

La serre de jardin pour manger bio toute l’année

Si vous désirez cultiver vos fruits et légumes afin de manger bio toute l’année, vous aurez indéniablement besoin d’une serre de jardin. Cette installation permet de se lancer dans la culture maraîchère en offrants les meilleures conditions climatiques à ses plants. Avec la serre de jardin, optimisez efficacement votre production maraîchère.

Manger bio en contrôlant la provenance de vos produits

Pouvoir contrôler ce que l’on a dans son assiette est un luxe que beaucoup souhaitent se payer sans y parvenir. Avec une serre de jardin, trouver enfin l’astuce maligne pour cultiver vos propres produits. Et cela sans pesticides, d’OGM et sans engrais de synthèse.  Grâce à cette construction, vos fruits et légumes bio pourront se développer dans les conditions climatiques favorables.

Une installation pratique et rentable

Les cultures maraîchères sont particulièrement sensibles aux intempéries (pluie, grêle, soleil, neige, etc.). Optez pour une serre de jardin, c’est la possibilité de cultiver à toutes les saisons en mettant à l’abri vos cultures de tout type d’agressions. 

Selon vos besoins, vous pourrez choisir entre plusieurs modèles de serres. Si la serre tunnel est prisée pour les cultures à ras du sol, la serre basse convient plus particulièrement aux petits potagers. Pour cultiver à la verticale, l’installation d’une grande serre de jardin est par contre recommandée.

Et pour recouvrir la surface cultivable, la bâche en plastique ou la bâche armée transparente sont des alternatives pour répondre à vos besoins. À défaut vous pourrez toujours installer une serre en verre ou en serre de jardin polycarbonate. Serre de jardin avec structure en bois, en acier ou encore aluminium, là aussi, vous aurez la liberté de choisir les matériaux adaptés.

Pour compléter votre installation, les accessoires de serre de jardin sont l’atout de choix pour obtenir une production de qualité. Ainsi, il est possible d’installer un système d’aération, d’éclairage ou encore d’arrosage pour augmenter le rendement des cultures selon les conditions climatiques. 

Article à Voir

De qui être entouré quand on veut passer au zéro déchet ?

Pour passer au 0 déchet facilement, il vaut mieux être entouré de personnes qui ont …