samedi , février 9 2019
Derniers Articles

Comment bien choisir son salon de jardin ?

Durant l’hiver, tout le monde préfère se cloîtrer chez soi ! Il fait froid, le temps est morne et personne n’a envie de s’aventurer dehors pour attraper un rhume. En revanche, en été, le tableau est différent. Le temps sied à des soirées barbecues entre amis et à des rencontres familiales. Les espaces extérieurs se transforment alors en lieux de détente privilégiés. Toutefois, pour accueillir vos invités dans un cadre chaleureux et convivial, vous devez bien choisir votre salon de jardin. A ce titre, l’offre est très étoffée. Votre décision d’achat devra cependant être motivée par la durabilité du matériau de fabrication. Vous devrez également prendre en compte vos goûts esthétiques.

Les salons de jardin en résine

Pour votre achat de salon de jardin, vous aurez le choix entre différents types de matériaux. Pour ce qui est des salons de jardin en résine, ils se déclinent en plusieurs sortes : résine tressée, plastique ou encore textilène.

Le salon de jardin en résine tressée a actuellement le vent en poupe ! Très design avec son côté naturel, il peut être combiné à d’autres matières telles que l’alu ou l’acier. Il se nettoie aisément et est très durable. En raison de sa robustesse, c’est la matière à privilégier lorsqu’il s’agît de disposer vos meubles aux abords de la piscine. Idéal pour des bains de soleil, le mobilier en résine tressée ne redoute ni l’humidité ni la crème solaire !

Pour ce qui est du plastique, il a l’avantage d’allier légèreté, bonne maniabilité et accessibilité. Le nettoyage est simple et le rangement rapide. C’est l’un des choix à adopter pour un salon de jardin pas cher

Les salons de jardin en bois

Les essences de bois qui sont utilisées dans la fabrication de tables et de chaises de jardin sont multiples : teck, iroko, pin, acacia… Lorsqu’il subi un bon traitement, le bois est capable de résister à diverses intempéries.

Si vous décidez d’opter pour un salon de jardin en teck, vous ferez l’acquisition d’un mobilier très robuste. En plus d’être imputrescible, cette essence exotique offre une bonne résistance face aux chocs.

Les salons de jardin en aluminium

Pour meubler l’espace vert de votre habitat, vous avez également la possibilité d’acheter un salon de jardin en aluminium. Cette matière n’est pas détruite par la rouille. Elle présente une bonne durabilité. Qui plus est, l’entretien est facile. 

Article à Voir

Tout savoir sur les résidences pour personnes âgées

Le souhait de longue vie fait partie des vœux les plus habituellement formulées durant le …