mardi , août 14 2018
Derniers Articles

Un salon de jardin en rotin est design et facile à entretenir

Le mobilier outdoor doit être conçu avec des matières spécifiques qui résistent aux intempéries. Certains foyers se dirigent donc vers le plastique, mais le design n’est pas celui escompté. Le rotin est par contre avantageux. 

Le rotin est utilisé pour de nombreux meubles

Les commerces ont développé une large palette pour le mobilier dédié à l’extérieur. Vous avez toujours la traditionnelle table en plastique avec des chaises disgracieuses. Il est préférable d’adopter un autre produit beaucoup plus réjouissant comme le salon de jardin en rotin. Il est naturel et sublime rapidement votre extérieur. Il est facile à utiliser, les professionnels proposent donc plusieurs configurations que ce soit pour une table, des fauteuils, des canapés, voire des chaises classiques. 

Sublimez enfin ce jardin avec un meuble de qualité

Le rotin est aussi astucieux puisqu’il résiste parfaitement aux intempéries. Il présente donc les points forts de la résine tressée, mais il apporte une touche d’élégance supplémentaire que cette dernière ne possède pas. Vous pouvez laisser votre salon dans votre jardin même au cours de l’hiver puisque la robustesse est intéressante. Vous pourrez sublimer votre espace vert tout au long de la journée sans aucune difficulté. Il faut toutefois supprimer les résidus ainsi que la poussière avec un chiffon. Par contre, si les températures sont très basses, il est conseillé de le protéger puisque les fibres naturelles seront abîmées, cela est aussi valable pour une exposition en plein soleil.

Quelques précautions sont à prendre 

Votre fauteuil aura tendance à se déformer avec les rayons UV, il existe toutefois des protections spécifiques qu’il suffit d’appliquer une fois dans l’année. Votre salon de jardin en rotin retrouve sa superbe et vous accompagne pour une saison supplémentaire. Même si le prix est un peu plus élevé, le design est beaucoup plus intéressant que le plastique ou la résine, vous ne devriez pas regretter votre achat. Au vu de la longévité, il sera même rapidement rentabilisé.

Article à Voir

Maison passive : c’est quoi ?

Nous vivons actuellement dans une ère où la protection de l’environnement est au summum des …