mardi , février 12 2019
Derniers Articles

Aide aux courses d’une personne âgée à domicile

L’auxiliaire de vie effectue les courses pour le compte de la personne âgée en fonction bien sûr de ses besoins. Elle peut y aller seule ou être accompagnée par la personne âgée. Cependant, il peut y arriver que les courses soient faites par la personne âgée, alors dans ce cas on parle d’aide aux courses. La plupart des courses effectuées se font pour les besoins de l’alimentation de la personne âgée. A cela s’ajoute ses médicaments et matériels dont elle aura besoin.

L’auxiliaire de vie, un professionnel de l’aide aux courses

Afin de trouver de l’aide pour les courses, vous pouvez faire appel à l’auxiliaire de vie. Une fois sollicité, l’auxiliaire se présente, à l’heure convenue, devant la porte de la personne âgée qui lui donne l’argent liquide nécessaire à l’accomplissement des courses. Une fois les courses effectuées, l’auxiliaire rend la monnaie à la personne âgée en plus des pièces justificatives de dépense qui sont annexées au cahier de transmission où sont répertoriées les dépenses.   

L’accompagnement aux courses

On parle d’accompagnement aux courses quand l’auxiliaire de vie aide la personne âgée à effectuer ses courses. En plus des courses, la prestation inclue une promenade. Cela permet d’apporter un petit changement positif dans le style de vie de la personne âgée.

L’aide aux courses permet en même temps à la personne âgée de faire un peu de sport en marchant. Ainsi, elle gardera la forme grâce à l’assistance de l’auxiliaire.

Les courses représentent un moment agréable car la personne âgée aura l’occasion de visiter en sus du marché d’autres établissements de commerce. De plus, les auxiliaires ont reçu la formation adéquate pour prévenir l’épuisement ou tout autre incident qui peut survenir en cours de route.

Article à Voir

Comment trouver un bon serrurier en cas d’urgence ?

Serrure endommagée, perte de clé, clés coincées dans la serrure, porte bloquée, tels sont les …