vendredi , octobre 18 2019
Derniers Articles

Bois de chauffage : on passe à des bûches écologiques

Aujourd’hui, il faut savoir qu’environ 7 millions de Français décident de se chauffer avec un chauffage à bois. Particulièrement économique et moins polluant, c’est une solution qui offre une répartition homogène de la chaleur pour un confort optimal en hiver. Et avec votre poêle, votre chaudière ou votre cheminée, impossible de passer à côté du bois de chauffage qui désormais, vous propose d’être écologique. 

Chauffage au bois : les avantages 

Terriblement relaxant, économique et écologique, le chauffage au bois fait de plus en plus fureur du côté des Français. Il faut dire que depuis deux ans, le prix du bois n’a jamais été aussi faible avec en 2016, un prix moyen au kilo de 0,27 euros. Et contrairement aux autres énergies fossiles traditionnelles, comme le fioul, le gaz ou le GPL, le bois n’émet pas de CO2. Du coup, on aurait tort de s’en priver dans la mesure où il possède tout de même, de nombreux avantages. Quant au bois de chauffage, on retrouve, des bûches traditionnelles, des briquettes ou des bûchettes plus faciles à stocker, des plaquettes forestières qui correspondent à des copeaux, et des granulés ou des pellets de bois qui se présentent sous la forme de petits bâtonnets et qui ont un fort pouvoir chauffant. Alors évidemment, c’est certes une solution écologique mais derrière cela, se cache l’abattage d’un certain nombre d’arbres. C’est la raison pour laquelle, cette entreprise vous propose désormais du bois 100 % renouvelable. 

Du bois de chauffage 100 % renouvelable 

Au lieu de vous proposer du bois de chauffage traditionnel, cette entreprise a décidé de vous proposer du bois de chauffage à la fois compressé, compacté et surtout, reconstitué. Beaucoup plus écologique, c’est un produit avec un très faible taux d’humidité qui entraîne automatiquement, moins de pollution. En plus, il est issu d’un recyclage à la sciure ce qui évite l’abattage de nouveaux arbres en forêt. Et évidemment, comme c’est un bois extrêmement sec, il offre une qualité de chauffage bien supérieur avec une très bonne performance. Très compact, il se stocke facilement dans de petits espaces. D’ailleurs, il prend jusqu’à quatre fois moins de place qu’un bois de chauffage traditionnel. Livré dans des cartons recyclés, cela vous permettra de le mettre dans un coin et de ne plus y toucher pendant tout l’hiver.

Article à Voir

Comment accueillir la biodiversité dans son jardin ?

Qu’il s’agisse d’un jardin d’ornement, d’un potager, les espaces de verdure et de gourmandise sont …