Comment faire pousser un avocat : comment faire pousser un avocatier à partir d’un noyau d’avocat ?

L’avocat est un fruit riche en bienfaits qui favorisent la perte du poids, il est aussi très riche en vitamines et en fibres. L’avocatier est un grand arbre dans le milieu naturel, mais sa germination reste l’une de plus exotiques et plus faciles dans le milieu intérieur. Cependant, il est nécessaire de s’y prendre correctement, et choisir la bonne méthode pour le cultiver sans oublier de bien l’entretenir pour le conserver pendant plusieurs années.

Comment faire pousser un avocatier ?

La manœuvre pour faire pousser un avocat est très facile et amusante, et peut même se faire avec les enfants pendant les weekends. En suivant les conseils suivants, vous obtiendrez une jolie plante d’intérieur puissante et persistante :

la préparation du noyau d’avocat

Qui ce fait de la manière suivante :

  • Coupez l’avocat soigneusement pour éviter d’écorcher le noyau avec votre couteau.
  • Rincez le noyau à l’eau chaude délicatement avec la main.
  • Enlevez la pulpe tout en gardant la peau brune
  • Maintenez le noyau pointe en haut et enfoncez 3 ou 4 cure-dents à une profondeur de 4 mm environs avec des espaces réguliers.

Immergez le noyau d’avocat

Suivez les étapes suivantes pour le faire :

  • Remplissez un verre de 3/4 d’eaux.
  • Introduisez le noyau dans le verre, de façon que la moitié inférieure soit immergée dans l’eau et la pointe à l’air libre, tout en laissant les cure-dents à l’extérieur.
  • Exposez le verre à la lumière, et ajustez régulièrement le niveau de l’eau de façon à garder la moitié inférieure constamment trompée dans l’eau.

Au bout de quelques semaines vous noterez : le détachement de la peau brune, l’apparition d’une racine et d’un germe aérien qui donnera naissance à un bourgeon.

Mettez l’avocat en terre

Dans un pot de 30 cm de diamètre, mettez une bonne couche de billes d’argile et remplissez le pot de terreau dans lequel vous creuserez un petit trou, pour y placer la moitié inférieure du noyau d’avocat. Mettez le peau près de la lumière et assurez-vous de l’arroser régulièrement sans excès.

Pincez la plantule, et accompagnez le développement de votre avocatier.

Sectionnez la tige située juste au-dessus de la première paire de feuilles qui a apparu, et répétez la ma,oeuvre dès que nécessaire. Entretenez votre plante régulièrement en changeant de peau…

Utilisations de l’avocat

L’avocat est un fruit nutritif, savoureux et facile à cuisiner pour un déjeuner, dîner, collation, dessert… Voici donc quelques recettes avec l’avocat :

  • Toast à l’avocat et thon : un repas facile et riche en protéine et surtout sans cuisson, il suffit de tout assembler sur une tranche de toast et savourer le repas.
  • Pâtes avec sauce crémeuse à l’avocat : il est très facile d’avoir une sauce healthy sans rajouter du beurre ou de la crème, à l’aide d’un avocat.
  • Salade d’avocat : un repas nourrissant et riche en protéines, vous pouvez rajouter du pamplemousse, du saumon ou des tomates.
Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Écologie Comment faire pousser un avocat : comment faire pousser un avocatier à...