dimanche , février 10 2019
Derniers Articles

Quel budget prévoir pour l’achat d’une piscine en bois ?

Le besoin de confort et de bien-être ayant augmenté dans les foyers français, locataires et propriétaires accordent tous une valeur singulière à l’aspect extérieur et à la déco interne de leur habitat. Pour passer des moments de baignade agréables et en toute décontraction, vous pouvez installer dans votre jardin une piscine en bois. Plus économe qu’une piscine classique, une piscine en bois à la particularité d’être plus naturelle et esthétique. Combien coûte une piscine en bois ? Cet article vous en apporte la réponse. 

Le prix d’une piscine en bois 

Le prix d’une piscine en bois dépend de sa taille, de sa forme et de sa capacité à s’adapter au sol de votre jardin. Il existe plusieurs types de piscine en bois et les prix varient en fonction des artisans et des types de travaux. Demandez à faire un devis avant de débuter la mise en place de votre piscine en bois. Pour l’installation de votre piscine en bois, prévoyez un budget de 400 à 800 euros. Les travaux de terrassement comme la réalisation d’un trou devant accueillir votre piscine en bois coûtent autour de 800 euros. 

Pour l’installation d’une chape, le prix varie entre 20 et 35 euros. Les piscines en bois sont estimées entre 1500 et 18000 euros. Le kit d’une piscine en bois hors sol coûte 1500 euros. Pour un kit prêt à monter hors sol semi-enterré ou enterré, il faudra débourser 12000 euros. Les piscines en bois de tailles plus grandes enterrées ou semi-enterrées sont plus chères. Elles coûtent entre 15000 euros et 18000 euros.

Les avantages d’une piscine en bois 

Livrable sous forme d’un kit, la piscine en bois est non seulement plus naturelle, simple à installer et s’adapte parfaitement au sol de votre jardin. Elle a l’avantage d’être esthétique et moins coûteuse qu’une piscine classique. Les piscines en bois peuvent avoir des formes carrées, rectangulaires et en octogone. Elles peuvent vous être livrées à votre domicile avec un kit. Si vous donnez de l’importance à la déco de votre jardin, vous avez le loisir d’opter pour la piscine en bois enterrée ou semi-enterrée. Équipé d’une échelle, la piscine en bois enterrée met en relief l’intérieur de votre jardin. Il est adapté à tout style de vie.

Article à Voir

Pourquoi confier la construction de sa maison à un professionnel ?

Même s’il peut être avantageux de réaliser vous-même vos travaux pour la construction de votre …