Quel est le prix au m2 pour du bardage en bois d’extérieur ?

Vous avez pour projet de mettre un bardage bois à l’extérieur de votre maison ? Il est important de prendre des renseignements sur le coût pour l’achat des lames de bardage, ainsi que la pose. 

Bardage bois extérieur prix m2 : les critères qui influencent le tarif 

Pour refaire la façade de votre habitation avec du bardage en bois, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités, tant au niveau :

  • du type de pose
  • de l’essence de bois et la classification
  • des options

Tout cela va forcément modifier le tarif du bardage au m², mais à quel point ? Si vous désirez payer le moins cher possible, vous devrez comparer. Maintenant, vous devez avoir conscience que payer moins cher n’est pas toujours une bonne option. En effet, si vous choisissez une essence qui résiste moins bien aux intempéries et aux insectes, votre bardage aura une durée de vie plus courte. Suivant la région où vous vivez, vous devez donc être particulièrement vigilant. 

Au niveau de la classification, il est conseillé de sélectionner du bois de catégorie 3b, car elle est prévue pour résister aux intempéries. Si la météo n’est vraiment pas clémente dans votre région (bord de mer ou montagne), il est même préférable de partir sur une catégorie 4. 

En ce qui concerne les tarifs, en fonction de l’essence de bois, voici quelques moyennes :

  • le bardage en pin : 10 euros au m²
  • le bardage en châtaignier : 45 euros au m²
  • le bardage en épicéa : entre 30 et 60 euros au m²
  • le bardage en peuplier : 70 euros au m²
  • le bardage en cèdre : entre 50 et 150 euros au m²

Attention, ces tarifs sont pour des lames classiques. À cela, vous devrez ajouter les cornières d’angle, les profilés, les tasseaux et les vis. 

Pour réduire le tarif, sans rogner sur la qualité, vous pouvez faire des concessions au niveau du type de pose ou des options. Par exemple, vous pouvez envisager une pose classique où les lames vont s’encastrer les unes aux autres. Certes la pose en claire-voie ou en fausse claire-voie sera plus esthétique, mais également plus chère. Il en est de même si vous achetez des lames de dimension atypique, comme une largeur réduite.

Demander des devis pour la pose du bardage en bois 

Avant de prendre votre décision, nous vous conseillons de demander plusieurs devis. Faites-en au moins 3. Cela vous permettra de comparer les offres, mais cela vous sera également utile si vous cherchez à obtenir des aides financières, auprès de l’État ou localement. 

Pour obtenir vos devis, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Il vous suffit de le faire directement sur le site des artisans ou encore en passant par un comparateur de travaux, dans votre secteur géographique. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour faire la demande. Vous recevrez ensuite les propositions dans votre boite mail. Il ne vous restera plus qu’à comparer et éventuellement à les mettre en concurrence pour avoir un tarif encore plus avantageux. 

bardage bois extérieur prix m2

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Hâbitat Quel est le prix au m2 pour du bardage en bois d'extérieur...