vendredi , mars 16 2018
Derniers Articles

Protéger efficacement vos cultures contre les animaux !

L'agriculture n'est pas une activité facile, tant la réussite de la culture chaque année dépend de nombreux facteurs. Les facteurs climatiques tout d'abord, absence de pluie, gel en période de grand froid, grosse chaleur induisant la sécheresse du sol sont autant d’événements qui peuvent ruiner une culture. Cela implique pour l'agriculteur une baisse considérable de ses recettes annuelles.

Les autres facteurs de risques pour les cultures

Les animaux représentent une menace importante pour les cultures. Et cette menace peut venir de partout, des airs avec les oiseaux, de la terre avec le gibier comme les sangliers et même de sous terre. L'épouvantail que l'on voit  dans les champs de maïs dans les films américains est malheureusement inefficace et les animaux arrivent le plus souvent à passer les clôtures. Il est donc indispensable de se protéger différemment en mettant en place des mesures bien plus radicales, touten préservant l'environnement.

Les répulsifs pour animaux, une arme redoutable !

Certains produits de synthèse permettent de tenir à distance tous les animaux, il s'agit des répulsifs, comme par exemple, les répulsifs naturels Bionatpro. Ces produits sont bio et naturels, comme l'indique le nom, Il existe une large gamme de répulsifs permettant de lutter contre les dommages faits par tous les animaux. Ainsi, sangliers, pigeons, lapins, taupes, seront tenus à distance de vos cultures. Les graines ne seront plus mangées, les plantes plus abîmées et les fruits et légumes ne seront plus dévorés. Ces répulsifs ne causent pas de dégâts sur l'environnement, ni sur les animaux qui les approchent, et encore moins sur les cultures.

Quand on connaît les dégâts qui peuvent être réalisés dans les champs par les animaux, il parait réellement important d'utiliser ces produits. La tranquillité d'esprit qui en découle n'a pas de prix, surtout quand cela permet de sauver son Chiffre d'Affaires de l'année et de limiter les dépenses en clôture électrique, en pièges et tout autre dispositif de sécurité, 

Article à Voir

Un cabinet avec une bonne réputation

Avec les technologies dont nous disposons aujourd'hui, il est facile de donner son avis sur …