jeudi , septembre 20 2018
Derniers Articles

Est-ce si difficile de bien communiquer en ligne ?

Aujourd'hui toute entreprise qui a le souhait de faire grandir son portefeuille de clients a l'obligation d'en passer par la communication digitale. Nous sommes en effet tous connectés au quotidien et, qu'il s'agisse de nos préoccupations professionnelles, familiales, personnelles ou intimes, nous avons tous recours au web et aux réseaux sociaux, quelle qu'en soit la raison. Clients de boutiques en ligne ou cibles potentielles, nous sommes réceptifs à la façon dont les entreprises communiquent. S'il existe des stratégies de communication qui ressemblent à celles qui sont héritées du cinéma et de la télévision (entracte, coupures pub, annonces avant le début du film…), d'autres sont apparues avec l'avènement d'internet.

Réaliser une campagne Adwords efficace

L'une des techniques de communication en ligne qui ont connu le plus grand succès, c'est la manière dont Google a proposé à tout site de mettre en avant son offre par le biais d'une campagne Adwords (« Ads » désormais). Ouverte à tous ceux qui ont l'envie d'être visibles dans les résultats du moteur de recherche sur un mot-clé donné, Google Ads est une solution qui a fait ses preuves. Mais avant de se lancer et dépenser son argent de façon contre-productive, il est conseillé de se renseigner pour connaître les causes d'échecs d'une campagne AdWords, vu que toutes celles qui ont été menées dans l’histoire n'ont pas connu le plus grand des succès.

Coupler SEO et SEM

On a constaté au fil des années que les positions réservées aux annonces, dans les résultats de recherche sur Google, étaient de plus en plus importantes. En clair on aperçoit aujourd'hui bien moins les résultats de recherche dits « naturels », au profit d'un plus grande nombre de publicités. S'il est toujours recommandé d'en passer par une agence de référencement pour optimiser son SEO, on sait aussi qu'une position dans Google, si bonne soit-elle, ne se suffit plus à elle-même pour communiquer efficacement et trouver les moyens de développer une affaire. Il faut donc démultiplier ses chances, en associant une stratégie SEO à des annonces et à un travail sur les médias sociaux.

Article à Voir

Entreprises et commerces : améliorer votre image de marque grâce à des objets publicitaires.

L'une des choses les plus importante lorsque l'on a sa boutique ou son entreprise, c'est …