lundi , septembre 3 2018
Derniers Articles

Entreprises et commerces : améliorer votre image de marque grâce à des objets publicitaires.

L'une des choses les plus importante lorsque l'on a sa boutique ou son entreprise, c'est de se faire connaître afin de se développer. Et pour cela, pas de secret, il vous faut mettre en place une stratégie de marketing, et ne pas se contenter du simple bouche à oreille ! Vous pourriez, par exemple, proposer des objets publicitaires à vos clients… Présentation.

L'impact des objets publicitaires sur votre image de marque

Pour illustrer l'impact que peut avoir un objet publicitaire sur l'image de marque de votre entreprise, prenons un petit exemple : vous êtes commerçant, et proposez des sacs à vos clients pour transporter leurs achats. Il vous faut absolument profiter de cette opportunité, et y afficher votre marque ainsi que les façons de vous trouver (adresse, site internet, numéro de téléphone, etc…). Cela peut s'étendre à de nombreux domaines. Si vous êtes commercial, ou artisan à votre compte, vous pouvez proposer un stylo, un bloc-note, ou tout autre objet publicitaire pratique pouvant rappeler vos coordonnées.

Aussi, pensez bien à adapter votre stratégie à la période de l'année. Si vous prospectez durant l'été (période de juin à septembre), proposez des objets tels que des chapeaux, des lunettes, t-shirt, bracelets, etc… Bref, le choix et très large, et votre (presque) seule limite sera votre imagination ! L'essentiel étant clairement que votre objet marketing apporte une plus-value au client. Par exemple : vous pourriez trouver un objet pour aider à occuper les enfants pendant le trajet des vacances ! Tout le monde serait satisfait, aussi bien les parents, que les enfants 🙂

Vous l'aurez compris, offrir des objets publicitaires ne se fait pas sans réfléchir : il faut apporter un petit plus au client afin que celui-ci ait envie d'utiliser votre cadeau, cela améliorera alors votre impact d'image de marque et surtout votre retour sur investissement. A terme, ce sera donc votre chiffre d'affaires qui en bénéficiera.

Article à Voir

Comment se déroule la location de bateau en France ?

Une balade en mer ou une croisière pendant les beaux jours n’est plus réservée qu’aux …