vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Comment occuper intelligemment ses enfants sur la route des vacances

Vous sentez presque l'odeur de la forêt emplir vos narines, l'air marin gonfler vos poumons et l'herbe tendre fléchir sous vos pieds. Cependant, avant d'atteindre ce petit bonheur, et bien, il faut y aller…Avec des enfants en bas âge, le trajet sur autoroute devient vite éprouvant si rien n' a été prévu pour les occuper. Nous vous proposons 3 jeux sympas pour stimuler leurs neurones !

Stimuler leur capacité d'observation

Ce jeu demande de la concentration, de l'attention, de la patience et le sens de l'observation. De quoi tenir vos marmots tranquilles un bon moment. Vous pouvez avoir recours à ce jeu à n'importe quel moment. Au début du voyage, prévoyez une liste de choses que votre enfant devra trouver sur la route : un nid d'oiseau, un chien à la langue pendante, une personne qui lit à l'arrière d'une voiture, un gros chien noir, … Vous pouvez même étendre ce jeu aux moments de pause et proposez de trouver sur l'aire de repos la machine à café, le sandwich au poulet, un journal de mots fléchés avec les solutions niveau intermédiaire…

Entraîner leur imagination et leur mémoire

C'est le jeu de l'histoire sans fin. Un premier participant énonce une phrase. Ce peut être absolument ce qu'il veut : un début de romance, de la science-fiction, un fait réel. Le deuxième participant répète la première phrase et ajoute la sienne. Le troisième joueur répète les deux premières phrases et prolonge l'histoire de la sienne, etc… Le premier à oublier de réciter une phrase offre une glace aux autres participants !

Développer leur créativité

Pour éviter de voir les feutres ou les crayons de couleur rouler partout dans la voiture, confiez à votre enfant une ardoise et un feutre. Demandez-lui de dessiner en moins de 5 minutes un détail qu'il aura vu sur la route, dans une voiture, dans le restaurant… Le but est que ce soit un « instantané ». Vous pouvez même jouer en même temps que lui, dessiner votre propre instantané et le comparer au sien pour voir vos différences de perception….! Le jeu peut même se poursuivre sur votre lieu de villégiature.

Article à Voir

Comment vous rendre à l’aéroport pour vos vacances ?

Vous vous apprêtez à partir en voyage, bien mérité après ces durs mois de labeur, …