lundi , avril 16 2018
Derniers Articles

Des plaques constructeur de qualité

Les industriels ont des besoins très précis, et ce dans différents domaines. Ils sont en effet soumis à des réglementations de diverses natures, qui imposent des normes et des obligations auxquelles ils ne peuvent se soustraire. Ainsi de la traçabilité des matières premières au contrôle régulier des machines utilisées pour la production, ils doivent pouvoir justifier de leurs choix et de leurs modes de production à tout instant. C’est la raison pour laquelle ils doivent aussi compter sur des fournisseurs de qualité qui eux aussi respectent les règles qui s’appliquent à l’ensemble de la chaîne.

Des plaques industrielles de qualité

Parmi les éléments importants dans la fabrication industrielle de machines agricoles ou bien de mobilier urbain, la plaque constructeur est un moyen d’identifier le matériel fabriqué. On trouve en effet sur cette plaque le numéro de série de la pièce, son année de fabrication, et éventuellement un code barre pouvant être scanné de façon à révéler diverses informations sur son authentification. C’est la raison pour laquelle elle se doit d’être inaltérable,et donc fabriquée avec des produits de qualité, comme l’aluminium anodisé. De plus les informations qui y sont inscrites doivent être visibles et compréhensibles sur le long terme, en conséquence elles sont gravées à l’aide d’un rayon laser.

Des conseils aux professionnels

Ce type d’éléments d’identification n’ont rien à voir avec les mécanismes de fonctionnement de l’engin plaqué, mais ils ont une importance tout aussi cruciale pour l’entreprise qui va les acquérir. C’est la raison pour laquelle celle-ci doit se voir conseiller sur le type de plaques à choisir, auprès du fabricant, de façon à ce que ces plaques soient les plus pérennes possibles, dans l’environnement dans lequel elles vont être utilisées. La conformité aux normes est cruciale pour un fabricant de n’importe quel type de véhicule ou de mobilier urbain, c’est pourquoi les fournisseurs de plaques sont aussi là pour délivrer les meilleurs conseils.

Article à Voir

Comment organiser son week-end de « team building » ?

La gestion d’équipe a bien changé depuis le début des années 2000. Prendre soin de …