lundi , février 11 2019
Derniers Articles

Les gages de qualité du produit français

Nous avons tous aujourd'hui conscience des effets de la mondialisations. Les médias en parlent souvent et nous voyons aussi concrètement les usines fermer en France et le taux de chômage grimper en conséquence. Mais comme nous avons des ressources et que nous sommes nombreux à vouloir agir, nous achetons quand cela est possible plus volontiers des produits fabriqués en France. Nous savons que nous avons en effet parmi nous de très bons designers d'objets décoratifs comme de grands couturiers, des parfumeurs renommés mondialement comme des produits gastronomiques que tout le monde nous envie. Consommer français est donc un luxe pour certains mais relativement plus abordable pour nous.

Nous pouvons compter sur nous-mêmes

Ainsi dans de nombreux domaines nous savons que le produits français est de bonne qualité. S’il coûte parfois plus cher qu'un produit d'importation, c'est justement parce qu'il a fallu, pour le concevoir, des matières premières sélectionnées pour leurs vertus et qui, de ce fait, ont un certain prix d'achat. La tendance qui se dessine dans certains secteurs est donc de favoriser la consommation de produits plus qualitatifs quitte à ce que ce soit dans des quantités moindres. Cela paraît d'autant plus censé que cela affecte positivement l'économie hexagonale dans son ensemble.

Les meubles fabriqués en France

Notre pays compte des artisans qui bénéficient de formations professionnelles de grande qualité, parce que les cours théoriques sont complétés par des journées d'apprentissage de savoir-faire qui pour certains relève de nombreuses années de transmission de maître à élève. C'est pour cela que les ébénistes qui imaginent des meubles et les fabriquent dans des essences choisies font un travail remarquables. On voit d'ailleurs assez vite la différence chez soi lorsque l'on opte pour du mobilier fait en France, par rapport à du mobilier de moindre facture fabriqué à l'autre bout du monde. Si le prix est plus élevé, les matériaux sont plus nobles et bien plus résistants aux effets du temps.

Article à Voir

Le boom du calendrier personnalisé

Si depuis des années le calendrier a connu des modifications profondes dans sa présentation, cela …