L’escape game, la meilleure activité pour l’organisation d’un team building ?

En moins d’une décennie, les jeux d’évasion en temps réel ont connu un succès foudroyant en France. En équipe, ils permettent de consolider les liens et favorisent le partage entre les membres, ce qui en fait une activité de choix pour organiser un team building riche en belles surprises et en émotions positives.

Se divertir autrement en faisant tourner ses méninges

L’escape game offre un aspect très ludique et immersif avec des décors extrêmement réalistes pour des énigmes originales à résoudre. La pièce dans laquelle vous serez enfermée aborde un thème spécifique (horreur, pirate, espionnage, etc.). Vous allez devoir vous y échapper avant le délai imparti et en prenant soin de réunir tous les indices.

 Il faudra donc se montrer particulièrement méticuleux, coordonner chacune de ses actions pour utiliser à bon escient chaque seconde passée dans l’escape room. Et si vous êtes à la recherche d’un divertissement déroutant pour votre team building, découvrir le fabuleux univers de Hinthunt.fr est certainement la meilleure solution pour réussir votre projet.

Mettre en commun les compétences des collaborateurs

L’esprit d’équipe est certainement le leitmotiv de toute entreprise qui souhaite réussir et maintenir la cohésion en son sein. Et pour réussir à créer une véritable osmose entre les collaborateurs, le jeu d’évasion grandeur nature se prête parfaitement à l’occasion. Si certains se montreront brillants en résolvant des énigmes, d’autres membres de l’équipe feront preuve d’habileté en matière de manipulation. Et si vous n’êtes pas doué dans l’un des deux, il vous restera toujours les missions de fouille. 

L’espace room, vecteur de communication

Passer une heure enfermée dans une salle sans rien se dire, c’est carrément impossible ! Si votre équipe doit remporter la partie, vous serez contraint de communiquer avec vos partenaires. Et justement, c’est l’idéal pour la tenue d’un séminaire d’entreprise.

En communicant entre eux, les collaborateurs apprendront à mieux se connaître, à se faire confiance et à travailler ensemble. Tant d’atouts indispensables pour gagner en productivité en entreprise et pour mieux s’épanouir au milieu des autres. Avec l’espace game, les personnes d’ordinaire discrètes, voire effacées, seront emmenées à participer au jeu.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Business L’escape game, la meilleure activité pour l’organisation d’un team building ?