Un serrurier efficace et sérieux sur Lyon

Beaucoup de personnes pensent qu’il est difficile de trouver un bon serrurier, pourtant il existe des professionnels sérieux proches de chez nous.

Il est indispensable de pouvoir lui faire confiance, et cela, au vu des récentes actualités, est plus complexe.

Mais aujourd’hui, à Lyon, nous n’avons plus rien à craindre.

Soyez prévoyant et anticipez votre changement de serrure

Dès que notre serrure commence à avoir un problème, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec un professionnel. Effectivement, cela sera beaucoup plus pratique car il se peut qu’un jour en rentrant chez nous, nous soyons enfermés à l’extérieur à cause d’une négligence. Pour éviter tout tracas inutile, surtout pendant un week-end, nous pouvons faire appel à un artisan proche de notre domicile.

Un serrurier sur Lyon pourra alors nous dépanner rapidement. Que ce soit en urgence, ou en prévoyance, il pourra nous rendre service et cela, à toute heure du jour ou de la nuit, et tous les jours de la semaine pour mieux nous servir. Ses performances nous satisferont.

Un dépannage efficace et rapide

Effectivement, ce dernier arrivera rapidement en cas de dépannage, et grâce à son matériel et à son savoir-faire, notre porte nous sera ouverte en un clin d’oeil. Avant toute chose, il nous fournira un devis après avoir constaté les dégâts afin de nous éviter de mauvaises surprises.

Sa connaissance des marques et des diverses catégories de serrures lui fournissent une aide précieuse pour réparer notre matériel. Qu’elles soient à goupille, à trois ou cinq points, rien ne l’arrêtera.

Changez votre serrure pour obtenir une meilleure protection

Si notre serrure n’est plus apte à l’utilisation, ou si l’expert doute de ses performances, il nous en proposera d’autres pour une meilleure sécurité de notre domicile.

Aujourd’hui, leur conception est beaucoup plus solide et plus sophistiquée qu’autrefois, afin qu’elles soient difficiles à crocheter. De ce fait, cela pourrait dissuader les cambrioleurs.

En effet, ces équipements sont certifiés par un centre testant leur résistance afin que nous soyons plus en sûreté chez nous.

Dans quel cas intervient un serrurier ?

Malgré la qualité des serrures, ces produits ne sont pas conçus pour durer éternellement.

À moins de disposer d’un savoir-faire pour dépanner ces accessoires, quel que soit leur modèle, vous aurez besoin de faire appel à un professionnel.

Il est pourtant facile d’accéder à des solutions sur-mesure en commençant par un diagnostic complet jusqu’au dépannage. Avec notre serrurier de Lyon intervenant rapidement en cas de panne à proximité, votre serrure sera déverrouillée ou remplacée dans les brefs délais.

Les pannes fréquentes de serrure ?

Une panne de serrure peut survenir sur votre porte d’entrée, de la porte des toilettes ou de la salle de bain. Parce qu’à défaut d’entretien régulier, votre dispositif peut succomber à tout moment sans manifester de signe avant-coureur. Voici quelques cas pouvant survenir à l’improviste :

Votre porte se claque en vous laissant à l’extérieur 

Dans ce cas, vous avez omis la clé accrochée à l’intérieur de votre serrure alors que vous êtes à l’extérieur. Toutes les portes d’accès dans votre maison sont enfermées de l’intérieur. La seule solution envisageable sera de faire appel à un serrurier sur Lyon pour ouvrir la porte claquée.

Disposant d’outillages performant comme la feuille de radio, ces mains expertes vous sortiront d’affaire en quelques minutes sans dégrader votre serrure. Toutefois, avant d’engager un professionnel, demandez d’abord un devis pour ce type de panne.

Cela vous permettra de vérifier votre budget ou de comparer les prix avant toute intervention.

Vous avez égaré votre clé 

Tout le monde au moins une fois dans sa vie est passé par cette situation frustrante. Devant votre porte, vous cherchez vainement votre clé égarée et vous avez en même temps oublié son double à la maison ou au bureau. Inutile de s’inquiéter ou de tenter de forcer l’ouverture avec des outils de bricolages non adéquats. Au moindre faux pas, vous dégraderez le mécanisme entier de votre serrure. Au lieu d’un simple dépannage de votre dispositif, vous serez obligé de payer le prix fort pour le remplacer complètement.

Votre serrure tourne dans le vide

Suite à un manque d’entretien, il est fréquent que votre clé tourne dans le vide. Si votre dispositif est un modèle 3 point ou 5 points, leur usage récurrent entrainera tôt ou tard leur dé-réglage. Ce problème pourra être résolu rapidement en limant ou en graissant votre serrure. Sinon le serrurier vous proposera sûrement des solutions moins couteuses comme le changement de cylindre. Cela vous évitera de payer cher une nouvelle serrure au lieu de remplacer quelques pièces.

Vous avez été victime de cambriolage

Ce cas particulier remet en question toutes vos serrures pour éviter des situations similaires à venir. Pour assurer une sécurité optimale de votre demeure, vous avez besoin de faire intervenir un serrurier. Qu’il s’agisse d’installer des dispositifs sécuritaires temporaires ou sur le long terme, mieux vaut contacter une entreprise experte. En plus de rehausser le niveau de sécurité de votre demeure, celle-ci sera conforme aux normes exigées par votre compagnie d’assurance.

À combien se facture l’intervention d’un serrurier ?

Le coût d’un dépannage d’une nouvelle installation prend en compte plusieurs paramétrages à savoir le professionnel ou le type de service sollicité. Néanmoins, pour obtenir le tarif le plus juste possible, mieux vaut comparer le devis de plusieurs prestataires. Sachez que le serrurier facture différemment un dépannage en jour ouvrable ou en toute urgence la nuit, le week-end, etc.

Son tarif journalier

Si vous appelez un serrurier en plein jour, vous bénéficiez d’un tarif normal compris entre 90 à 150 euros. Pour une intervention banale comme la porte claquée par exemple, la somme à payer n’excèdera pas les 90 euros. Si le mécanisme ou la serrurerie de votre porte est plus complexe, le prix peut atteindre les 150 euros. Tel est le cas des portes blindées, des serrures électroniques, etc. Sachez qu’à ces tarifs s’ajoutent les frais de déplacement du professionnel.

Son tarif pour un dépannage urgent hors les heures de bureau

Logiquement, le prix d’une intervention hors jours ouvrables sera plus élevé en fonction des circonstances et de l’entreprise sollicitée.

De même, pour profiter de l’urgence, certaines sociétés n’hésitent pas à gonfler les tarifs.

À titre de référence, le coût d’un dépannage la nuit, le week-end et les jours fériés, sera majoré de 30 ou 50 %. Pour estimer avec précision votre budget, comparez au moins trois ou quatre serruriers à Lyon avant de vous décider.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Technologies Un serrurier efficace et sérieux sur Lyon