jeudi , septembre 21 2017
Derniers Articles

Les trois indispensables à la sécurité de votre jardin

Vivement les beaux jours que les enfants aillent enfin jouer dans le jardin ! Premièrement, c’est un soulagement pour eux de pouvoir être en plein air et de laisser libre cours à leur imagination débordante. Deuxièmement, il semblerait que cela pourrait aussi nous faire du bien aux oreilles. L’on est d’autant plus rassuré que c’est un endroit clos où ils pourront s’amuser en toute sécurité, à condition d’avoir préparé le terrain. Voici quelques précieux conseils pour éviter les blessures ou les accidents.

Parez l’éventualité d’une chute

La majorité des accidents d’enfants sont dus aux glissades ou aux chutes. L’espace du jardin est un endroit à surveiller tout particulièrement, en allant vérifier régulièrement qu’ils s’amusent tranquillement. Il est nécessaire de protéger les zones sous la balançoire, sous un arbre ou un toboggan. Ne négligez pas non plus les abords des trampolines, qui sont des jeux en vogue en ce moment.

Protéger la piscine

La piscine est un endroit particulièrement dangereux pour les enfants en bas âge, notamment ceux qui ne savent pas nager. Désormais, les propriétaires ont l’obligation d’installer un système de sécurité autour de la piscine. Si les alarmes indiquent qu’un enfant se trouve près de l’eau, elles n’empêchent pas les chutes. Installer une barrière Beetoven autour de son bassin permet d’éviter qu’ils ne s’approchent. De même pour limiter les mauvaises glissades, il est conseillé d’investir dans un sol antidérapant.

Vérifiez la solidité de vos installations

Les balançoires, les trampolines et les cabanes au sol comme celles installées dans les arbres doivent être régulièrement vérifiées. Chaque année, de nombreux incidents sont causés par un défaut ou un dysfonctionnement des structures de jeux pour enfants. Souvent, en hiver, elles s’abîment à cause des intempéries et peuvent être fragilisées. Il faut donc vérifier la solidité des supports, les points de raccordement, de jonction ainsi que la stabilité des implantations au sol.

Article à Voir

Favoriser sa récupération après retour d’hospitalisation

Pour un senior qui subit une opération chirurgicale ou d’un séjour en hôpital en raison …