jeudi , août 23 2018
Derniers Articles

Mission sécurité pour votre maison

Avec une hausse toujours plus alarmante du nombre de cambriolages, de jour comme de nuit, et que plus de la moitié d'entre eux passent par votre porte d'entrée, il peut être judicieux de faire des modifications sur celle-ci pour vous garantir sécurité et protection.

Qu'est-ce qu'une porte blindée ?

La porte blindée a pour but d'éviter toute effraction, ou du moins, la retarder ou d'éviter toute effraction grâce à une sécurisation mécanique. Évaluer le niveau de risque est le meilleur moyen de choisir efficacement le matériel idéal pour votre maison. Vous avez le choix entre deux solutions : 

  • Le blindage de porte, il s'agit de protéger son bâti d'un habillage en acier et d'équiper d'une serrure de sécurité votre porte d'origine.
  • L'installation d'un bloc-porte, un remplacement de votre porte et du bâti le tout avec une serrure multipoint (de 3 à 7 pênes)

Comment faire son choix ?

Essayez de consulter proche de chez vous, plusieurs fabricants, renseignez-vous auprès des anciens clients ou aller voir leur salle d'exposition pour vous rendre compte de leur travail et voir le produit finit. Le niveau de sécurité est bien évidemment à prendre en compte, le fabricant devra vous interroger sur le bien à protéger pour évaluer vos besoins (maison, appartement…). Votre serrure doit être certifiée A2P plusieurs niveaux vous seront proposés et vous garantissent une résistance à l'effraction de 5 à 15 minutes. Un temps que les cambrioleurs n'aiment pas perdre et qui les poussera à arrêter leurs efforts pour aller vers d'autres horizons. Les matériaux les plus souvent utilisés pour la porte sont en métal et en acier, mais pour des aspects esthétiques, il est possible de recourir au bois et à l'aluminium pour les aspects intérieurs et extérieurs de la porte blindée. On oublie l'aspect porte de prison ou encore coffre de banque de nos vieux films. Le côté décoratif et design sont une priorité mise en avant par les nombreux modèles de porte blindée qui s'adaptera aussi au style de votre maison.

Article à Voir

Transaction immobilière : à combien s’élèvent les frais d’agence ?

La transaction immobilière est une opération qui est effectuée sur le marché immobilier par un …