dimanche , novembre 4 2018
Derniers Articles

Quelle serrure choisir pour votre porte d’entrée ?

Le choix d’une serrure est une préoccupation d’ordre sécuritaire. Il existe différents types de serrure selon le niveau de sécurité requis, le budget qu’on est prêt à débourser, mais également le type de porte et de maison. La porte d’entrée est la partie la plus sensible d’une maison, la cible privilégiée des malfaiteurs. Il a été constaté que la plupart des cambriolages se font suite à une entrée avec effraction par la porte principale. De ce fait, il est important de déterminer quelle est la serrure à choisir pour assurer la sécurité de votre propriété.

Le critère de la sécurité

Il est important de bien choisir votre serrure pour une meilleure sécurité. La serrure en applique semble être l’idéal pour une protection maximale. Elle se caractérise par son boitier apparent se fixant directement à l’extérieur de la porte. Le fermoir en applique hausse le niveau de sécurité grâce aux nombreux points de blocage. Il est également possible pour cette serrure d’intégrer un dispositif électromagnétique pour une commande à distance. D’autres serrures offrent aussi un niveau de sécurité satisfaisant à la différence qu’elles prennent en compte l’aspect esthétique.

Le critère de l’esthétique

C’est un critère important pour permettre une harmonisation de la décoration de votre façade. Il s’agit d’abord de la serrure carénée qui est durable et belle à voir du fait qu’elle dispose d’un coffre masquant l’appareil. Il existe en plusieurs modèles et couleurs dans le but de l’adapter à la déco générale de votre maison. Avec un fonctionnement relativement simple, le capot améliore la résistance de la serrure en enfermant la tringlerie qui vient en renfort au dispositif. 

D’autre part, il y a la serrure à encastrer qui est la plus esthétique. En effet, elle est totalement incrustée dans la porte ce qui la rend invisible et non encombrante. Avec un seul point de verrouillage appelé monopoint, elle n’en demeure pas moins sécuritaire. Les finitions dépendront de votre déco générale avec une personnalisation allant du verni au coloris en passant par l’alu. il est possible de renforcer la sécurité en optant pour une serrure multipoints avec deux, trois ou plus de points. Ces différents modèles sont disponibles sur le web.

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …