jeudi , août 9 2018
Derniers Articles

Guide pour comprendre la serrure connectée et son mode de fonctionnement

Le choix d’une serrure connectée est l'idéal pour votre habitation. En effet, elle apporte une véritable sécurité à votre habitat. De plus, elle possède de nombreuses fonctionnalités pratiques incontestables. Ses principaux avantages sont le gain de temps, la fiabilité et une simplicité d’utilisation. Retrouvez ci-dessous ce qu’il faut savoir sur cette serrure et son mode de fonctionnement.

La serrure connectée

Le concept de smart home se répand très progressivement depuis quelques années. La domotique qui s’est beaucoup développée a également affecté la serrurerie en mettant par exemple sur le marché la serrure connectée. L’utilisation d’une serrure connectée est très simple. Elle est connectée au Bluetooth ou au Wifi. Cette serrure est commandable à distance à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Elle aide à ouvrir et fermer une porte sans utiliser des clefs. La serrure connectée offre plusieurs avantages. 

Avec cette serrure, on peut enregistrer les différents passages ayant lieu dans la maison. C’est un excellent moyen de prévention contre les cambriolages. Elle permet d’apporter plusieurs informations à la police en cas d’intrusion. La serrure connectée vous donne le monopole du contrôle des accès. Vous pouvez partager la clef par mail ou SMS. En tant qu’administrateur du système, vous pouvez également choisir de restreindre, de verrouiller ou d’accorder les accès aux personnes de votre choix.

Le fonctionnement de la serrure connectée

La serrure connectée fonctionne de trois manières différentes. Premièrement, il y a le mécanisme présent dans la serrure traditionnelle. Ce mécanisme est combiné avec un système de verrouillage et déverrouillage électronique. On peut citer la box domotique qui prend en charge tous les éléments connectés d’une maison avec ses serrures. Il y a également le smartphone nécessaire pour la commande du dispositif à distance. Ce smartphone assure une liaison entre la boîte électronique et le mécanisme de verrouillage.

Le contrôle des paramètres de la serrure connectée se fait généralement par une application pour smartphone. Il se fait plus rarement par l’intermédiaire d’un site web.  Ces serrures utilisent plusieurs protocoles de communication. Ces protocoles de communication permettent d’ouvrir la porte rien qu’en s’approchant d’elle. De plus, vous pouvez également consulter l’historique d’utilisation de votre serrure. 

Article à Voir

Comment bien choisir son équipement pour sa salle de bain ?

La salle de bain est une pièce importante dans votre habitat et vous serez appelé …