jeudi , mai 17 2018
Derniers Articles

Les huiles essentielles indispensables à votre bien-être

Si vous souhaitez améliorer votre quotidien facilement, il existe de nombreuses huiles essentielles capables de petites merveilles : anti-stress, relaxantes, apaisantes, elles peuvent parfois même soulager les douleurs.

L'huile essentielle d'eucalyptus

Si vous souhaitez assainir l'air de votre intérieur, l'huile essentielle d'eucalyptus est celle à tester de toute urgence. Elle propose une odeur forte et vous aidera à vous concentrer, fera fuir les insectes volants, et en hiver, elle vous aidera à libérer votre nez des encombrements de saison.

L'huile essentielle de menthe poivrée

Avec son odeur fraîche, l'huile essentielle de menthe poivrée est un stimulant naturel. Elle vous aide à supporter une fatigue passagère, et facilite la concentration intellectuelle. Si vous êtes sujets aux maux de tête, une goutte sur chaque tempe peut faire disparaitre ce désagrément, et une goutte sur un sucre facilite la digestion après un repas trop lourd. Vous pourrez également l'utiliser contre le mal des transports.

L'huile essentielle d'orange amère

Avec son odeur proche de la fleur d'oranger, l'huile essentielle d'orange amère est un relaxant puissant. Nous vous la conseillons en diffusion dans votre chambre quelques instants avant le coucher, vous n'aurez alors plus de mal à vous endormir.

L'huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de lavande est multi-usages : anti-poux naturel en déposant simplement une goutte derrière l'oreille de vos enfants, apaisante en diffusion dans votre salon, repousse-mites en déposant quelques gouttes dans vos placards, ou simple « parfum » ajoutée dans l'eau de votre fer à repasser pour laisser une odeur agréable sur votre linge.

Quelques conseils d'utilisation

Voici notre choix de 4 huiles essentielles indispensables pour votre bien-être, il en existe bien entendu de nombreuses autres, en fonction de vos besoins, de vos préférences et de votre usage. Nous vous conseillons de toujours veiller à l'utilisation d'une huile essentielle bio afin de profiter de produits réellement efficaces et respectueux de la planète. Vous pourrez utiliser les huiles essentielles en diffuseur dédié, en en mettant quelques gouttes dans l'eau de votre bain ou en application à l'aide d'une huile neutre comme l'huile d'amande douce.

Article à Voir

Liposuccion : remodeler sa silhouette

La liposuccion La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui va permettre de remodeler …