Comment trouver une pharmacie de nuit à Montpellier ?

Mises à part les heures habituelles d’ouverture des pharmacies, vous êtes dans l’obligation de contacter la pharmacie de garde si vous avez un besoin urgent de médicaments. Le service de garde pharmaceutique est assuré durant la nuit, les dimanches et aussi les jours fériés, par les pharmacies du secteur de Montpellier. On reconnaît les pharmacies de garde grâce à leur croix verte qui sont allumées pendant leur service.

Que faire pour trouver une pharmacie de nuit Montpellier ?

Les pharmacies de nuit à Montpellier de garde ouvrent leurs portes, notamment la nuit où elles devraient être fermées. Lorsqu’elles sont d’urgence, elles sont généralement ouvertes, et ce, en dehors de leurs heures d’ouverture normale.

En effet, une pharmacie ouverte la nuit propose son service, afin que tout le monde puisse avoir accès à des produits de leurs choix pendant la nuit. Ce service est disponible à volet ouvert ou à volet fermé.

La nuit, les pharmacies de garde fonctionnent à rideau fermé pour raison de sécurité. Ainsi, vous devez prendre certaines précautions avant d’y avoir accès. De ce fait, il faudra alors contacter le commissariat de police ou la gendarmerie pour vous délivrer une ordonnance si vous n’en avez pas. L’officier a son tour contactera votre pharmacien de garde pour l’avertir de votre venue.

À votre arrivée, votre identité sera demandée avant que vous n’accédiez au service pharmaceutique. N’oubliez alors pas de garder votre pièce d’identité en vous rendant dans votre pharmacie de nuit montpellier.

Quel numéro composer pour connaître la pharmacie de garde sur Montpellier ?

Il faut toujours commencer par appeler le pharmacien de garde. En général et surtout durant la nuit, le pharmacien ne reste pas dans son officine en permanence. Il ouvre sur une demande.

Quand il s’agit d’une urgence vitale, il faut composer directement le 15.

Appelez le 118 418 et dites « Garde ». Le service d’annuaire vous mettra en relation avec votre pharmacie de garde ou il vous transmettra le numéro spécifique à joindre selon votre commune. L’appel est néanmoins tarifé à 0,80 euros par minute. Vous pouvez également contacter votre gendarmerie ou votre commissariat.

Il est également possible de se rendre à votre pharmacie, les numéros des pharmacies de garde ou de nuit peuvent être affichés sur la vitrine. Vous pouvez joindre directement la pharmacie dans ce cas, mais toujours est-il qu’il est préférable d’appeler la police afin qu’elle puisse vous mettre en contact avec la pharmacie de garde pour plus de précautions.

Quelles sont les pharmacies ouvertes la nuit à Montpellier ?

Les pharmacies de nuit à Montpellier sont plusieurs. Nous pouvons citer :

  • la pharmacie Croix D’argent, 182 Rue Georges BrassensMontpellier – 34000 ;
  • la pharmacie D’estanove1 Rue De L’escoutadou Montpellier – 34000 ;
  • la pharmacie De L’ovalie 2750 Boulevard Paul Valery Montpellier – 34000 ;
  • la pharmacie De La Chamberte1 Rue De La Figairasse Montpellier – 34000 ;
  • la pharmacie De La Martelle 795 Avenue Monsieur Teste Montpellier – 34000 ;
  • la pharmacie De La Piscine 129 Bis Avenue De Lodeve Montpellier – 34000 ;
  • la pharmacie De Maurin Cité Fleurie – 1479 Avenue De Maurin Montpellier – 34000 ;
  • la pharmacie De Toulouse 58 Avenue De Toulouse Montpellier – 34000.

Toutes ces pharmacies sont ouvertes la nuit pour satisfaire ceux qui seront dans le besoin.

Les solutions pour trouver une pharmacie de garde à Montpellier

Si vous êtes dans l’urgence et vous avez besoin d’un produit pharmaceutique de nuit ou très tôt le matin, il est primordial de s’informer sur les pharmacies de garde. En effet, les pharmacies ont des horaires de magasin standards et il est donc crucial de savoir où se tourner en cas de besoin urgent de médicaments. Pour ce faire, il existe différentes solutions. Vous trouverez donc dans cet article différentes solutions et astuces permettant de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous à Montpellier. Vous pouvez notamment trouver une pharmacie de garde à Montpellier avec 118-418.pharmaciedegarde.org.

Demander conseil en pharmacie

Vous pouvez, en prévision d’une potentielle urgence, vous rendre dans une pharmacie pour demander conseil. En effet, en passant par la pharmacie directement en journée, les personnes qui y travaillent pourront vous orienter et vous aider à savoir quelles sont les différentes pharmacies de garde. Cette solution est rapide et permet de se préparer en cas de problème. Vous pouvez même demander, si besoin, à avoir une liste des différentes pharmacies de garde de la ville afin de ne pas avoir à chercher en cas d’urgence.

Chercher sur internet

Sur internet, vous pouvez trouver beaucoup d’informations pouvant vous être utiles. Vous pouvez notamment retrouver des sites qui référencent les différentes pharmacies de garde de votre ville, en l’occurrence, Montpellier. Ces sites sont actualisés fréquemment et proposent des adresses précises car les pharmacies de garde ne sont pas toujours les mêmes suivant les jours ou les semaines. En effet, suivant les jours fériés, les pharmacies de garde de nuit… Il est facile de s’y perdre et il est alors fortement conseillé de bien vous informer avant de vous déplacer. Vous pouvez appeler le 118 418 et dire « ordonnance » afin de connaître la pharmacie de garde de votre secteur.

pharmacie de garde montpellier

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comSanté & BeautéComment trouver une pharmacie de nuit à Montpellier ?