lundi , octobre 16 2017
Derniers Articles

Trois bonnes raisons d’aimer le miel

C’est très certainement le mets sucré le plus apprécié des Français. Certains aiment le déguster à la cuillère, d’autres le travaillent dans des préparations culinaires, certains préfèrent en mettre dans le thé ou l’utiliser comme médicament en cas de mal de gorge par exemple. Savez-vous qu’il est également utilisé comme soin de beauté ? Voici pourquoi vous devriez vous mettre au miel le plus rapidement possible.

Un produit très naturel

Le miel est le fruit du travail des abeilles. C’est donc un produit 100 % naturel. Certains apiculteurs revendiquent une production bio. Il s’agit de producteurs qui peuvent justifier que les terres dans un rayon de trois kilomètres de l’emplacement de leurs ruches correspondent au cahier des charges bio. Il faut aussi que ces dernières ne se trouvent pas à proximité d’une zone de contamination comme une zone industrielle ou un centre urbain par exemple. Ils doivent également répondre à des exigences en matière d’habitat des abeilles et de nourriture.

Des vertus médicinales

Le miel est utilisé depuis des décennies pour combattre certaines pathologies. D’abord, la Propolis permet de renforcer les défenses immunitaires. C’est une substance résineuse fabriquée par les abeilles à partir des fleurs qu’elles butinent. Il est donc bénéfique d’en faire une cure au début de l’automne. De la même manière, consommer de la gelée royale au début du printemps permet de retrouver du tonus. Durant l’hiver, manger régulièrement du miel aide à calmer les maux de gorge, car c’est un excellent anti-inflammatoire.

Une efficacité sur la beauté de la peau

De plus en plus de laboratoires spécialisés dans l’élaboration de formules de produits cosmétiques intègrent les différents produits issus de l’apiculture. Les propriétés régénérantes et cicatrisantes du miel de thym bio sont utilisées dans de nombreuses crèmes apaisantes et la gelée royale entre dans la composition de sérums antirides. Ses vertus sur la beauté se développent également en l’ingérant puisque ses effets antioxydants sur la peau sont prouvés.

Article à Voir

Comment trouver les meilleures astuces beauté et mode ?

Lorsqu'on est une femme, on se doit d'être élégante et belle en toute occasion. La …