samedi , janvier 25 2020
Derniers Articles

Santé : mieux suivre la température des aliments transportés

Les bactéries sont au centre de nombreuses maladies alimentaires recensées chaque année. En effet, de plus en plus de problèmes sont rencontrés sur la chaîne du froid. Mauvais réglages de la température, mauvais transports des aliments, les citoyens sont nombreux à être pénalisés par ce manque de surveillance de la part des groupes. Pourtant, avec un simple enregistreur de température, cette chaîne du froid pourrait être suivie au mieux. C’est une manière de protéger davantage les consommateurs, d’où l’intérêt d’avoir un enregistreur de température.

Les différentes sortes d’enregistreurs de température

Si de nombreuses personnes pensent au simple thermomètre, il est intéressant de savoir que d’autres dispositifs évolués existent désormais. Par exemple, des enregistreurs de température en Bluetooth permettent d’assurer, lors d’un transport, une surveillance accrue. 

  • Vous pouvez également trouver sur le marché des enregistreurs USB ou avec une connectivité LoRaWAN.
  • Tout dépend donc de votre besoin. Ces différents produits sont essentiels dès lors que vous transportez de la nourriture.
  • Cependant, d’autres équipements sont disponibles pour les entrepôts.

Ainsi, vous pourrez vous procurer des enregistreurs avec des sondes numériques filaires ou non filaires. Les informations sont clairement identifiées sur des programmes ou sur le produit en lui-même. La clarté des informations permet une compréhension immédiate par tout le monde.

L’importance de ne pas casser la chaîne du froid

Certaines bactéries, comme la listeria, évoluent dans un environnement froid. Si la chaîne est rompue, elles prennent de l’ampleur et vont jusqu’à proliférer vers les aliments sains qui se trouvent autour. Bien que certaines engendrent de petits désagréments, d’autres bactéries peuvent être relativement dangereuses et vont même jusqu’à tuer des consommateurs. En surveillant le transport de ces aliments avec l’aide d’un enregistreur de température, la bonne conservation des aliments est assurée. Ce simple dispositif permet ainsi de proposer aux citoyens des aliments de bonne qualité, sans conséquence néfaste.

Article à Voir

Suivre une formation professionnelle en diététique

Le monde actuel est en pleine mutation. On le constate chaque jour avec les nouvelles …