vendredi , juin 22 2018
Derniers Articles

Réussir à soigner une irritation causée par une crème dépilatoire

Dans nos tâches quotidiennes il arrive très souvent que l’on soit soumis à des accidents. Dans la majorité des cas ils sont bénins, rarement plus graves il est quand même appréciable que nous ayons généralement un moyen d’apaiser les douleurs ou de soigner les blessures surtout quand elles sont légères. Mais il arrive aussi que l’on n’y parvienne pas ; pas parce que les douleurs sont graves, mais parce que l’on ne connaît pas la méthode nécessaire ou le moyen par lequel il faut procéder. Comment réussir à soigner une irritation causée par une crème dépilatoire ?

Les différentes techniques

Lorsque l’on a un accident causant une brûlure à la cire chaude, il est  important d’agir de manière rapide et efficace. Pour se libérer de la sensation irritante ou éviter qu’elle ne s’aggrave, il y a certaines astuces qui s’avèrent efficaces si on les applique  correctement. Tout d’abord, si vous êtes victime d’irritation juste après avoir appliqué la crème, enlevez-la immédiatement sans prendre le risque de vous gratter ou de frotter la zone de peau concernée. Ensuite versez-y de l’eau constamment sans vous arrêtez pendant une période de temps convenable. Vous pouvez également si les symptômes dus à cette irritation se montrent plus graves, faire appel à votre médecin dont les coordonnées pourraient se trouver sur le web pour qu’il vous prescrive immédiatement un traitement. Cela sera d’autant plus nécessaire si l’irritation est présente sur des parties très sensibles du corps comme la zone génital ou encore le visage.

D’autres méthodes

En dehors de celles que l’on vient de citer, d’autres méthodes sont utilisées lorsque survient ce genre d’incident. La différence est qu’au lieu de traiter directement la douleur, ces méthodes-là sont plutôt utilisées pour l’apaiser. On les applique en espérant calmer la douleur de manière immédiate. L’on peut par exemple se servir d’une crème hydratante ou à base d’hydrocortisone pour l’appliquer sur la zone irritée afin de diminuer la douleur. Il sera surtout important ici de ne rien faire qui pourrait contribuer à aggraver la situation. C’est ainsi que l’on ne doit pas toucher, ou raser ou encore frotter la zone irritée pour éviter que l’irritation n’augmente et ne devienne de plus en plus insupportable. Il est mieux dans ce cas d’utiliser des habits assez larges qui ne se collent pas à la peau et la prise d’antihistaminiques est recommandée.

Article à Voir

Dénicher une mutuelle santé pas chère

Entre les tarifs qui ne cessent d'augmenter et la diminution des prestations de l'assurance maladie, …