Pourquoi faire une injection toxine botulique ?

La toxine botulique ou le botox est une substance produite par l’agent pathogène responsable du botulisme. Il s’agit d’une neurotoxine dont l’utilisation à des fins thérapeutiques depuis les années 1980 a permis de réaliser beaucoup de merveilles. Si vous ignorez ses propriétés curatives, découvrez ici l’intérêt que revêt une injection de toxine botulique.

Pour prévenir et traiter le vieillissement précoce

La toxine botulique est très utilisée en médecine esthétique pour ses propriétés antivieillissement efficaces. Elle permet de lutter contre la formation des rides du visage et de la peau en général. L’apparition des rides d’expression est en effet provoquée par la contraction des muscles du visage lorsque vous exprimez différentes émotions. La propriété neurotoxique du botox consiste à diminuer l’activité des muscles en empêchant leur contraction excessive. En vous faisant injecter régulièrement de la toxine botulique sous la peau du visage, vous réussirez à garder un visage lisse et jeune. Elle élimine toutes sortes de rides d’expression à savoir :

  • rides du lion ;
  • pattes d’oie ;
  • rides horizontales ;
  • ridules du coin de l’œil, etc.

Son utilisation est sans danger et ne supprime pas l’expressivité du visage. Elle est éliminée de l’organisme au bout de 6 mois environ. Cela vous amène à faire les injections périodiquement. Une petite dose de botox suffit pour empêcher l’emprise du temps sur votre peau pendant 6 mois au moins.

Pour traiter la dystonie

La dystonie est un trouble neuromusculaire qui se caractérise par des contractions musculaires involontaires et répétées. C’est une affection qui perturbe beaucoup le quotidien des sujets qui en souffrent. Elle peut se manifester au niveau de n’importe quel muscle de votre corps. L’utilisation de la toxine botulique se présente donc comme une méthode de traitement local qui détend le muscle et l’empêche de se contracter excessivement. Elle commence par faire effet généralement après une semaine dans ce cas d’usage précis.

Cette solution soulage énormément les sujets atteints de dystonie et reste efficace pendant environ 3 mois. Si vous avez également beaucoup trop de tonus dans les muscles, cela peut provoquer un inconfort permanent dans votre quotidien. Une injection de toxine botulique vous aidera à aller mieux. Elle servira à baisser l’hypertonicité de vos muscles sans affecter leur fonctionnent normal.

Pour soulager le bruxisme et l’hyperhidrose

Le grincement des dents est un trouble qui perturbe les enfants comme les adultes. Il peut être provoqué par un alignement anormal de la mâchoire ou par des contractions intenses. Des situations d’anxiété occasionnelles peuvent également provoquer le bruxisme chez un adulte. Lorsque vous souffrez de ce dysfonctionnement, une injection de toxine de botulique vous aidera à calmer les manifestations et à affiner votre mâchoire.

L’injection de toxine botulique vous soulagera également si vous êtes sujet à une transpiration excessive. Une activité démesurée des glandes sudoripares est aussi une source d’inconfort social qui peut s’aggraver avec le temps. Lorsque la toxine botulique est injectée sous les aisselles, elle empêche la transpiration pendant 6 mois. Elle est aussi une solution idéale si vous souhaitez réduire vos transpirations durant tout l’été.

La toxine botulique a énormément de propriétés bénéfiques pouvant vous permettre de résoudre beaucoup de problèmes de santé et de vieillissement.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Pourquoi faire une injection toxine botulique ?