Comment se faire percer les tétons : quelle est la procédure à suivre pour mettre un piercing sur les mamelons ?

Mettre un piercing sur les tétons n’est pas une décision assez simple à prendre. En effet, malgré l’esthétique qu’apporte le piercing au corps de la personne, beaucoup de gens hésitent encore à prendre la décision de se faire percer les mamelons, et ce, à causes des éventuels problèmes que peut engendrer ce genre de pratiques à savoir :

  • L’immense douleur qu’on ressent lorsqu’on se fait percer, toutefois ça dépend des personnes et leurs capacités à supporter la douleur ;
  • Le temps réservé à la prise en charge du piercing, en veillant à bien le nettoyer et l’entretenir ;
  • Le risque d’infection qui peut survenir à la suite d’un piercing.

Ce qu’il faut faire avant de se faire percer le téton

Que vous soyez une femme ou un homme, vous pensez sérieusement à vous faire percer les tétons, avant d’aller voir un spécialiste du piercing et vous lancer dans cette aventure, il faut que vous soyez d’abord convaincu.

Avant toute chose déterminez avec exactitude pourquoi vous désirez vous faire percer les mamelons, serait-ce pour suivre la mode du moment, ou tout simplement pour agrandir vos tétons ?

Une fois cette opération terminée, déterminez avec exactitude le genre de piercings que vous désirez mettre, sa forme (piercing rond, piercing droit, piercing étoile….etc.), sa couleur (noire, multicolores,…..etc.), sa matière (or, argent…..etc.) et ses motifs décoratifs (avec ou sans motifs décoratifs).

Renseignez-vous bien sur l’intensité de la douleur ressentie par ceux qui ont déjà fait le test, par la même occasion profitez au maximum pour voir et apprendre les diverses astuces nécessaires pour prendre soin de votre piercing.

Ciblez un spécialiste du piercing de bonne renommée, bien connu pour son bon travail sans faille, évitez les perceurs qui proposent des piercings à des prix dérisoires, car souvent ils ne font pas un travail de pro, et vous risquez de vous retrouver avec certaines complications.

Lancez-vous et sautez le pas !

Une fois que vous avez bien tâté le terrain, et vous êtes convaincu que vous devez vous faire percer les mamelons, et que ce sera sans regrets, alors n’attendez plus allez directement chez un spécialiste de piercing qui est le mieux placé pour vous percer les seins.

Il est important d’aller chez un spécialiste pour se faire percer, car l’opération n’est pas aussi simple que ça en a l’aire, alors ne vous amusez jamais à essayer de le faire vous-même car les conséquences d’un tel acte pourraient être désastreuses.

Une fois arrivé chez le spécialiste, demandez-lui de vous remettre un catalogue relatif aux piercings qu’il a réalisés aux autres clients qui vous ont précédés. Cette étape vous permettra de constater de visu la qualité du travail dudit spécialiste, et pourrait également vous inspirer et vous donner d’autres idées de piercing exceptionnelles.

Essayez de voir un cas d’une personne qui se fait percer devant vous sur place, afin d’en faire d’une pierre deux coups, vous verrez l’effet que ça aura sur vous et vous constaterez la qualité du travail de la personne chez laquelle vous comptez vous rendre pour mettre votre piercing.

Si après avoir opté pour un piercing, vous avez regretté votre décision, Il est tout à fait possible d’y remédier en l’enlevant. Toutefois, vous risquez de vous retrouver avec une belle cicatrice qui ne s’estompera jamais.

Attention à ces piercings qui peuvent être douloureux

Si certaines personnes souhaitent percer des oreilles, d’autres optent pour des zones plus spécifiques. Vous pouvez alors avoir un anneau aux tétons par exemple, mais il est préférable de se rapprocher d’un expert dans ce domaine.

  • Pour percer cette partie du corps, il faut une hygiène irréprochable pour que la cicatrisation soit parfaite.
  • Comme il s’agit d’une zone sensible, la douleur peut être forte, mais les ustensiles doivent être désinfectés.

N’hésitez pas à rassembler quelques témoignages et à réfléchir très précisément à cette envie de percer les tétons pour ne pas le regretter.

Les soins sont très importants après un piercing

Comme c’est le cas pour les tatouages, vous devez être très vigilant par rapport à ces piercings puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une infection. Cette dernière peut avoir des conséquences dramatiques sur votre santé.

  • Vous devez bien suivre toutes les recommandations partagées par le perceur qui peut vous proposer une crème cicatrisante.
  • Vous devrez également surveiller l’endroit qui a été percé pour savoir si une infection se développe.

Lorsque le matériel utilisé a suivi toutes les précautions indispensables, il faut savoir que le risque d’infection est vraiment très limité, mais il peut être envisagé.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Santé & Beauté Comment se faire percer les tétons : quelle est la procédure à...