mardi , janvier 8 2019
Derniers Articles
assurance dépendance
assurance dépendance

Les seniors et la dépendance : comment y faire face ?

Avec les années qui passent, les seniors peuvent perdre de leur autonomie. Chez certains, ce phénomène se manifeste de manière progressive. Il peut néanmoins arriver qu’une véritable dépendance se manifeste au lendemain d’une maladie ou d’un accident. Pour mieux faire face aux aléas de la vie, il est indispensable d’anticiper, notamment en souscrivant une assurance dépendance.

Comprendre la dépendance des seniors

Il est question de dépendance chez les seniors lorsque ces derniers perdent leur autonomie et deviennent incapables d’exécuter les différentes tâches du quotidien sans une aide extérieure. À noter que la dépendance peut être d’ordre physique, mais également mental. Le phénomène est généralement lié à l’âge du patient et/ou est dû à une maladie ou un accident qui a réduit grandement les capacités et aptitudes de ce dernier.

Comment bien vivre la perte d’autonomie ?

Avec l’âge, il est naturel de perdre un peu de ses capacités physiques et/ou intellectuelles. Mais, même s’il s’agit d’un phénomène « normal », admettre que l’on devient dépendant n’est pas toujours évident. La première étape consiste donc à accepter la situation et prendre les dispositions nécessaires pour que le quotidien se passe bien, pour soi, mais également pour les proches.

Au-delà des membres de la famille et des amis, il s’avère nécessaire de s’entourer des quelques personnes d’expérience comme le médecin ou les auxiliaires de vie. Que le senior continue à vivre dans sa propre maison ou dans une institution spécialisée, une aide extérieure est la bienvenue pour réaliser les gestes du quotidien.

Souscrire une assurance dépendance

En plus de prendre les bonnes décisions, une autre mesure s’avère essentielle pour mieux faire face à la dépendance chez les seniors. Souscrire une assurance dépendance permet à l’assuré de jouir d’une rente mensuelle assortie d’une assistance répondant à ses besoins spécifiques. En fonction des offres, un capital peut être octroyé afin de couvrir les premiers frais engendrés par la perte d’autonomie.

Article à Voir

Adoptez votre nouveau parfum sans vous ruiner !

Autrefois associé aux rites religieux, le parfum revêt un caractère précieux, presque sacré. Il est …