samedi , juin 23 2018
Derniers Articles

Le goût de la tradition en version bio

Tout au long des décennies qui ont suivi la révolution industrielle, dans toute l'Europe les dirigeants n'avaient plus qu'une seule chose en tête : que leurs nations se tournent vers le progrès. Depuis ce moment le progrès est devenu le leitmotiv de toutes les industries, et cela a eu des conséquences particulièrement heureuses pour les citoyens de tous pays concernés, mais aussi des impacts assez désastreux sur l'environnement comme, parfois, sur la santé publique. En effet l'on a vu les foyers s'équiper comme jamais auparavant, les véhicules être construits dans des quantités jusque-là inimaginables, et arpenter les rues des grandes villes comme les routes de campagne, mais aussi la médecine connaître des avancées sans précédent. Mais la pollution a énormément augmenté, mettant à mal la faune, la flore mais aussi la santé des humains.

Revenir à l'essentiel

Alors certaines maladies sont apparues, les forêts ont été diminuées, les mers et océans abîmés à jamais…. mais les humains ont finalement réagi. Aujourd'hui nous sommes tous conscients de ce qui ne va pas, dans cette course folle vers le progrès et, même si nous en profitons tous au point de ne plus jamais avoir envie de revenir en arrière, nous savons que nous devons faire certaines choses pour éviter que le pire ne se produise. Ainsi on recommence à fabriquer des produits à base d'éléments naturels, nous recyclons nos déchets et, en tant que consommateurs, nous faisons attention à acheter des produits d'origine naturelle et non-polluante, à l'instar des produits Comme avant, fabriqués en France, à Marseille, dans le respect des normes bio.

Le bio à tout-va

Désormais grâce à des entreprises comme la SARL marseillaise  SI-CREATIVE qui a imaginé Comme avant, mais aussi à la volonté des pouvoirs publics et à l'éveil des consommateurs, nous essayons tous de rattraper le temps perdu en menant des actions concrètes et en consommant de façon réfléchie et intelligente. Nous pensons aux générations futures, et d'ailleurs les enfants ont déjà commencé à être éduquées en ce sens, à l'école comme à la maison.

Article à Voir

Dénicher une mutuelle santé pas chère

Entre les tarifs qui ne cessent d'augmenter et la diminution des prestations de l'assurance maladie, …