jeudi , novembre 16 2017
Derniers Articles

Comment résilier facilement votre mutuelle santé ?

Le budget ne répond plus à vos attentes, vous avez donc le souhait de trouver une mutuelle santé susceptible de satisfaire vos exigences. Avant de souscrire, vous êtes invité à résilier votre contrat actuel, ce qui peut être laborieux sans les bonnes informations. 

Rédigez une lettre avec les données de votre compte

Avec la loi Châtel, vous pouvez migrer d’un organisme à un autre sans être contraint de respecter une période d’engagement. C’est un point fort considérable surtout si vous avez découvert quelques avantages chez un concurrent. Une étape demande toutefois votre attention à savoir la résiliation mutuelle facile avec Les Furets.com. Cette lettre doit être rédigée dans les règles de l’art en mentionnant toutes les données relatives à votre contrat. 

Ciblez votre nouveau contrat avant de résilier votre mutuelle santé

Bien sûr, pour que la démarche soit à la hauteur de vos attentes, il est nécessaire de s’attarder sur les propositions faites par les concurrents en optant pour un comparateur en ligne. C’est la seule solution qui vous permet de confronter les différentes mutuelles santé que vous soyez un étudiant, un actif ou encore un senior. En prenant en compte quelques critères, vous dénichez plus facilement les contrats susceptibles de vous combler. Il est donc judicieux de connaître déjà le contrat qui vous accompagnera avant de vous focaliser sur la mutuelle. Vous gagnez un temps précieux tout en réalisant des économies puisque vous obtenez la date à laquelle votre formule sera supprimée. 

Une loi a rendu cette démarche moins laborieuse

Il suffit de commencer votre nouveau contrat en prenant en compte cette donnée. Dans ce cas de figure, la résiliation de votre mutuelle santé est à la fois simple, pratique et pertinente. Cette loi a donc facilité la gestion de toutes vos formules, car, auparavant, il était indispensable d’attendre patiemment la fin de l’engagement avant de souscrire.

Article à Voir

Manger mieux pour se sentir bien

Il y a quelques décennies, dans les années 1980, on vantait les mérites de la …