mercredi , février 26 2020
Derniers Articles

Comment prendre soin de sa barbe

Aujourd’hui, la mode « hipster » prend de plus en plus d’ampleur. C’est une toute nouvelle tendance pour les hommes qui portent des barbes plus ou moins fournies. A cela s’ajoute, une tenue vestimentaire très stylée. Pour d’autres, le soin de leur barbe est tout simplement important et ils ne sont pas forcément attirés par le look hipster. Dès lors, se pose la question de savoir comment faire pour prendre soin de sa barbe ?

L’aide professionnelle

Un peu partout maintenant, il existe des salons de barbiers ou comme disent les anglophones les « Barber shop ». Ces professionnels disposent de toutes les méthodes et des soins pour vous aider à avoir une barbe lisse et soigneuse afin de vous mettre à votre avantage. Ils peuvent s’occuper de toutes sortes de barbes : celles rasées très court, celles plus chargées et plus longues. Ces spécialistes peuvent créer pour vous une forme qui sied à votre visage. Il est vrai qu’en entreprise, on considère qu’une barbe mal taillée est synonyme de négligence. Il faut alors être toujours correct et prendre soin de sa barbe si on en a. Si vous détenez un salon de barbier ou que tout simplement, vous souhaitez prendre soin de votre barbe vous-même, achetez des produits de qualité sur ce site.

Les soins maison

On peut tout à fait à partir de chez soi, trouver des recettes de soin faites maison pour les barbus. Tout comme les cheveux, on doit entretenir sa barbe. Il existe des tutoriels sur le web, qui expliquent comment faire des soins adaptés aux différentes barbes. Il ne faut pas utiliser n’importe quel soin, cela pourrait abîmer votre barbe. Il existe alors plusieurs soins que l’on peut faire à la maison à base d’huile d’argan, d’huile d’amande douce ou encore d’huile de ricin. Ces dernières ont des propriétés différentes à savoir hydrater mais encore fortifier ou rajeunir. Les soins à la maison peuvent revenir moins chers tant que l’on sait comment s’y prendre. 

Article à Voir

Comment et pourquoi privilégier le lait maternel ?

Plutôt que de passer par des poudres, beaucoup de mamans préfèrent aujourd’hui allaiter naturellement leurs …