Bien choisir son four à Pizza convoyeur

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels de la restauration qui proposent des pizzas optent pour un four à pizza convoyeur plutôt qu’un four traditionnel au feu de bois. Ces machines sont en effet équipées d’un tapis roulant qui va permettre à ces machines d’être polyvalentes et d’augmenter le rendement du service. Les fournisseurs spécialisés en équipements CHR proposent différents modèles à différents tarifs et nous allons vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre activité.

Quels sont les avantages d’avoir un four à pizza convoyeur dans son établissement ?

Le four à pizza convoyeur, comme nous l’avons dit dans l’introduction, est équipé d’un mécanisme et d’un tapis roulant qui permet à la machine de gérer le processus de cuisson automatiquement. Une fois qu’une pizza est préparée, il ne reste qu’à la poser sur le tapis et à attendre qu’elle ressorte, cuite à la perfection.

L’avantage de se procurer ce type de machine d’abord, c’est pour son rendement. La programmation et l’automatisation de la cuisson des pizzas permettent de ne pas avoir à vérifier le temps de cuisson ni à déplacer les pizzas dans le four pour uniformiser la cuisson. Cela permet de produire beaucoup plus de pizzas et d’augmenter le rendement de son activité.

Pour un service de livraison et/ou un service à emporter, cela permet de mieux prévoir les temps de retrait et de mieux organiser les livraisons afin d’éviter l’attente et d’augmenter la satisfaction des clients.

Les fours à pizza convoyeurs qui fonctionnent à l’électricité ou au gaz sont aussi plus compacts qu’un four traditionnel. Pour gérer de gros services (cantines, grands restaurants, pizzerias à livrer ou à emporter…), il est possible de trouver des modèles qui s’empilent pour gagner de la place.

Quels sont les critères pour bien choisir un four convoyeur ?

Pour bien choisir votre four convoyeur, il est indispensable de se fier à plusieurs critères.

Le budget à consacrer à l’achat

Définir le budget pour l’achat d’un four à pizza convoyeur dépend effectivement des fonds dont on dispose pour réaliser cet investissement, des facilités de paiement proposées par le fournisseur et aussi des possibilités d’emprunt du professionnel. En effet, il faut aussi calculer le budget en envisageant le rendement potentiel qui permettrait d’amortir un investissement plus important et d’augmenter son chiffre d’affaires à plus ou moins court terme.

Le rendement de la machine

Choisir un four à pizza convoyeur adapté à son activité se mesure en termes de rendement. Ici, on observera la température de cuisson, le temps de cuisson, des dimensions du four et du tapis (pour savoir combien de pizzas peuvent être cuites en même temps), ainsi que la vitesse du tapis.

L’énergie utilisée

Entre un four électrique et un four au gaz, le choix dépendra du budget à consacrer à la machine, des besoins en matière de rendement, mais aussi de la taille de la cuisine et de son alimentation en matière d’énergie.

L’isolation du four

Avec les équipements dans une cuisine (fours, friteuses, plaques de cuisson…), la température monte très vite. Pour garder une température de travail agréable, l’isolation des appareils de cuisson est un critère important. Les fours à pizzas convoyeurs haut de gamme garantissent une bonne isolation pour réguler la température extérieure.

Les fonctions programmatrices

Il est aussi important de savoir comment les temps et les modes de cuisson peuvent être programmés afin d’améliorer la qualité du service et la satisfaction de ses clients.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comBusinessBien choisir son four à Pizza convoyeur