jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Quelle est l’amende prévue pour la non-présentation de la carte grise ?

Certains automobilistes décident de rouler sans une assurance valide, mais également sans un certificat d’immatriculation. Cela est possible dans le cas de l’achat d’un véhicule auprès d’un particulier. Les démarches pour le changement de propriétaire n’ont pas été réalisées. 

Une demande de carte grise en ligne est possible 

Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, ce document est indispensable. Il est proposé par le concessionnaire si toutefois vous optez pour les services d’un professionnel pour cette acquisition. Que l’automobile soit neuve ou d’occasion, il s’occupera de toutes les démarches. Par contre, le fonctionnement est différent pour les particuliers, car c’est l’acheteur qui doit demander la nouvelle carte grise

Une amende de 135 euros pour cette non-présentation 

Certains conservent l’ancienne puisque l’identité du précédent propriétaire est toujours inscrite. Lors d’un contrôle de police, vous pouvez écoper d’une amende. Le montant est similaire à celui observé pour la non-présentation de ce certificat d’immatriculation. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devrez régler une amende forfaitaire de 135 euros qui peut être majorée à 375 euros. Le montant est donc beaucoup plus important que celui identifié pour la carte grise puisqu’elle n’est pas gratuite. Il faut payer une taxe régionale, le malus de votre véhicule…

Un délai d’un mois est accordé pour le changement d’adresse

Lors d’un contrôle, vous devez impérativement dévoiler une carte grise valide et officielle qui met en avant la bonne adresse. Si toutefois, vous ne réglez pas cette amende, elle peut grimper jusqu’à 750 euros. Il est donc indispensable d’être conforme à la loi en demandant au plus vite un certificat d’immatriculation. Il faut quelques clics seulement pour remplir le formulaire, quatre jours plus tard, vous recevez votre carte grise. Sachez que, pour signaler une nouvelle adresse, vous avez un délai d’un mois après le déménagement. 

Article à Voir

Un chauffeur privé pour découvrir la Suisse

Pour visiter une ville, il est parfois nécessaire d’opter pour les services d’un chauffeur professionnel. …