samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Osez vous lancer dans l’écriture de votre livre

Nous sommes tous différents, c'est ce qui fait la beauté de ce monde en un sens. Certains d'entre nous, seront très sportifs, d'autres se passionneront pour la nature, certains seront fascinés par les sciences, il y a tant de personnalités différentes. Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous vous ressentez davantage comme une espèce d'artiste, un artiste à l'imagination débordante comme le veut cet intitulé. Les artistes se passionnent souvent pour les détails les plus primitifs de notre monde, aux plus poussés et plus recherchés. Et, d'une façon ou d'une autre, ils ressentent le besoin de partager leur vision avec les autres. 

Se lancer dans l'écriture 

Certes, tout dépend du type de personne que vous êtes. Vous pouvez préférer le dessin, la peinture, où la photographie, où bien encore la musique pour vous exprimer. Ces derniers ayant la capacité de passer un message, sans réellement l'affirmer. D'autres, comme vous, préféreront être plus précis, plus impactant sur le discours qu'ils souhaitent mener, et pour avoir une profondeur que l'on ne peut dissimuler, ils optent pour une expression qui passe naturellement par les mots. 

Devenir écrivain est une chose que nous avons en nous, nous aimons partager notre inspiration, notre imagination avec les autres. Il est fort possible que vous ayez déjà commencé à faire coïncider quelques mots les uns avec les autres, où que vous avez imaginé et écrit une partie de l'ébauche d'un livre. Vous vous sentez inspiré, et souhaiteriez profondément avoir le pouvoir et l'audace de publier un livre, votre livre. 

Publier son propre livre

Publier son livre est une chose très importante dans la vie d'un écrivain, c'est dévoiler au grand public, une partie de son intimité la plus profonde. C'est oser affronter le regard des gens. Le passage par la publication est quelque chose de déroutant, nous perdons un instant la confiance que nous nous portons en attendant d'avoir les retours des lecteurs. Mais c'est aussi une chose très valorisante, quelque chose qui nous touche à même le cœur. Vous avez fait de la littérature votre passion, vous aimeriez pouvoir passionner les autres par la même flèche. 

Si vous vous sentez prêt à cela, si cela est votre plus grand désir en tant qu'auteur, alors, foncez, ne faites pas marche arrière, vous en êtes capable. Il faut savoir prendre les opportunités qui se présentent à nous. Et n'ayez aucun doute quant au fait que cette chance vous ouvre les bras, certains sites vous proposeront très simplement de créer votre livre papier. Une belle aventure, qui vous promet plein de surprises, et une fierté sans pareil.

Article à Voir

Location de bateau : les idées reçues

Beaucoup de personnes ayant choisi l’évasion ont parfois tendance à écarter la location d’un bateau …