lundi , janvier 14 2019
Derniers Articles

Pourquoi aménager ses combles ?

Le grenier est souvent une place perdue dans une maison. Mal isolé et non entretenu, il est parfois difficile d'envisager la possibilité d'aménager ses combles pour gagner de l'espace de vie. Pourtant, il est possible de se créer une ou plusieurs pièces dans son grenier sans que cela coute trop cher aux propriétaires.

Comment et pourquoi aménager ses combles ?

L'aménagement de ses combles n'est pas si difficile même pour des novices. Il suffit de choisir des matériaux isolants pour pouvoir utiliser toute la place perdue. Bien évidemment, le grenier doit être suffisamment grand pour pouvoir vous accueillir debout. La charpente peut être laissée apparente ce qui donnera du cachet à votre pièce ainsi créée. Grâce à l'aménagement de vos combles, votre logement prendra de la valeur notamment en cas de revente. Non seulement vous aurez une pièce ou plusieurs pièces supplémentaires, mais vous gagnerez en plus en isolation. Les propriétaires sont souvent très surpris de l'impact de l'isolation des combles sur leur facture de chauffage. L'isolation thermique de votre logement peut vous donner droit à des aides gouvernementales pour réaliser des travaux d'amélioration de votre habitation. Pour éviter des déconfitures et si vous n'êtes pas du métier, il est préférable de se faire aider par des professionnels. Ils pourront vous conseiller sur les meilleures techniques d'isolation (intérieur ou extérieur) et s'adapteront à votre budget.

Quel est le budget à prévoir pour isoler ses combles ?

L'isolation par l'intérieur est beaucoup moins onéreuse que l'isolation par la charpente ou la toiture. Pour éviter des déperditions de chaleur, il sera nécessaire de choisir des matériaux de qualité. Les professionnels pourront traiter les ponts thermiques pour que vous puissiez gagner en chaleur dans votre habitation. Même si l'isolation nécessite un budget certain, elle vous permettra de réduire votre facture de chauffage pendant de nombreuses années. C'est un bon investissement pour les foyers. D'autant plus qu'il est possible d'obtenir des aides d'État.

Article à Voir

Aide aux courses d’une personne âgée à domicile

L’auxiliaire de vie effectue les courses pour le compte de la personne âgée en fonction …